Auto

Jeune pilote quelle vitesse ?

 

Depuis 2014, les Programmes Jeunes ont été un élément clé de la stratégie Lamborghini en matière de sport automobile et un engagement concret envers les jeunes les plus prometteurs. Le programme Jeune Pilote est dédié aux moins de 26 ans engagés dans les championnats continentaux Lamborghini Super Trofeo ; le programme Junior GT3 est la prochaine étape, réservée aux pilotes engagés dans des championnats GT à travers le monde au volant de la Huracán GT3 Evo.

Lire également : Comment acheter une voiture d'occasion en ligne ?

Tous les pilotes sélectionnés seront évalués au cours de la saison par Raffaele Giammaria, gestionnaire de programme, assisté par Emanuele Pirro : les plus méritants sera en mesure de participer à la session d’essai qui aura lieu à la fin de la saison sur un circuit italien, précédée d’un entraînement physique intense au Lamborghini Tech Lab à Sant’Agata Bolognese. Le meilleur de chaque programme recevra le soutien de Lamborghini Squadra Corse pour mener la saison 2021.

Programme des jeunes conducteurs

Treize des seize pilotes sélectionnés pour le programme Young Driver du Lamborghini Super Trofeo Europe, trois sont engagés dans le North America Super Trophy. De nombreux nouveaux noms, tels que Raul Guzman, classe mexicaine 1999, vainqueur de la première course de l’année de la monomarque européenne à Misano Adriatico, ou le Norvégien Marcus Påverud, né en 2000 et troisième sur le podium à Misano, et le Français Dorian Boccolacci, classe 1998, issu de la FIA Formule 2 championnat. Un seul d’entre eux sera choisi pour courir la saison 2021 au volant d’une Huracán GT3 dans une équipe soutenue par Lamborghini Squadra Corse, avec un accès direct à Programme Junior GT3.

A lire en complément : Acheter une voiture d'occasion à un particulier

Programme Junior GT3

Confirmations et nouveaux arrivants également sur la liste des pilotes du programme GT3 Junior, en commençant par Danny Kroes. Le champion néerlandais Super Trofeo Europe 2019, qui était le meilleur des jeunes pilotes la saison dernière, a été en course dans le championnat italien GT avec le soutien Lamborghini Squadra Corse et droite dans la sélection du programme junior GT3.

Là où de jeunes vétérans comme Andrea Amici, Alberto Di Folco, Corey Lewis et Frederik Schandorff l’attendent, prêts à suivre les traces de Dennis Lind et Giacomo Altoé, capables de gagner en quelques saisons le siège convoité de Lamborghini Factory Driver, après avoir commencé le Super Trophy et grandi professionnellement dans le programme Jeunesse sélective Lamborghini Squadra Corse.