Sport

L’aventure commence fort pour l’équipe jamaïcaine de bobsleigh

Annoncé depuis le mois de janvier, la Jamaïque s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Sotchi dans une discipline plutôt étonnante : le Bobsleigh.
En effet, cette nouvelle surprenante rappelle le première apparition de la Jamaïque aux JO d’hiver de 1988 à Calgary (Canada), mais surtout l’incroyable aventure qui avait inspiré le film réalisé en 1993 par Disney «Rasta Rockett».

En bob pour les premières manches…

Les premières manches de bobsleigh à deux débuteront le 16 février 2014 au centre de sport de glisse Sanki. Ce sont les sportifs Winston Watts et Marvin Dixon qui monteront à bord du bob dès ce 16 février… Si toutefois l’équipe retrouve son matériel… qui a été perdu aux Etats-Unis.
Le pilote de l’équipe, Winston Watts, a expliqué qu’en raison du mauvais temps, ils ont du prendre un vol pour New-York en passant par Philadelphie. C’est après des heures de trajet, que l’équipe c’est rendue compte que le matériel n’avait pas suivi correctement les sportifs : casques, chaussures, combinaisons, tout est entre (l’aéroport) JFK et Sotchi.

A découvrir également : Jacques-Henri Eyraud, le président de l’Olympique de Marseille

Rien n’arrête l’équipe jamaïcaine

L’équipe de Jamaïque compte malgré tout s’entrainer quoi qu’il arrive. Ils ont déjà pensé à tout et sont prêts à emprunter le matériel d’autres équipes pour continuer leur entrainement! Ce 16 février à 20h15 aura lieu la première manche aux JO, il n’y a plus qu’a espérer que d’ici là leur matériel soit arrivé à bon port.
Jusqu’où ira l’équipe de Jamaïque ? Avez-vous déjà lancé vos paris en ligne ? Leurs chances de gagner sont minces mais la cote est élevée !
Rendez-vous ce soir devant votre poste de télévision, pour suivre les nouveaux exploits de l’équipe jamaïcaine de Bobsleigh. Même si ils ne sont pas favoris, le grand public regardera cette compétition ce soir uniquement pour suivre cette belle aventure humaine. Cela aura peut être pour effet de rendre cette disciple peut médiatisée plus intéressante, et qui sait, de créer de nouvelles vocations.

A lire aussi : Comment rouler en moto en toute sécurité?

Show Buttons
Hide Buttons