Loisirs

Les bonnes raisons de visiter le Pays Toraja

Niché dans les montagnes de la province sud de Sulawesi, le Pays Toraja, appelé également kabupaten de Tana Toraja ou la terre des Morts, est une destination mystérieuse qui mérite vraiment le détour. Sachez à titre indicatif que les Torajas sont un groupe ethnique indigène d’une région montagneuse du Sulawesi Sud, en Indonésie. Leur population s’élève à plus de 600 000 personnes, dont environ 400 000 vivent actuellement dans « le Pays des Toraja ». Les touristes en quête de découverte culturelle, de nature et d’aventure sont de plus en plus nombreux à s’y rendre pour découvrir les multiples facettes de cette destination unique.

Pour sa nature luxuriante et ses paysages pittoresques

Les amateurs de nature et de beaux paysages seront comblés lors de cette aventure à la découverte du Pays Toraja. C’est une destination riche en paysage et en nature. Elle se trouve à quelques heures de route de l’aéroport d’Ujung Pandang, à Makassar (une ville d’Indonésie et la capitale de la province de Sulawesi du Sud). Les visiteurs pourront séjourner dans un des hôtels de charme à Makale. La région a tout pour charmer les photographes du monde entier par ses paysages montagneux, ses cimetières spectaculaires, ses maisons traditionnelles, ses villages, sa nature montagnarde préservée, la décoration des façades de ses maisons appartenant aux familles nobles, etc.  Le Pays Toraja a tout pour séduire les voyageurs à la recherche de nature et de paysages fascinants. L’aventure vous tente ? Un voyage sur mesure en Indonésie vous permettra d’intégrer dans votre circuit la visite du Pays Toraja pour découvrir sa nature foisonnante et paysage hors du commun.

Lire également : Comment préparer astucieusement ses bagages Cambodge ?

Pour son incroyable richesse culturelle

Le Pays Toraja est une destination riche en activité culturelle. Voyager au cœur de la région promet de belles rencontres culturelles inédites. Les touristes s’y ruent pour découvrir une culture à la fois passionnante et impressionnante. Le Pays Toraja est l’une des visites les plus intéressantes en Indonésie. Cette magnifique région montagneuse est riche en découvertes de toutes sortes. Visiter les villages traditionnels et ses sites mortuaires, partir à la rencontre des ethnies,  assister aux rites funéraires… les activités culturelles ne manquent pas une fois sur place. Aujourd’hui, notez que près d’un Toraja sur deux est chrétien. Et les autres sont soit musulmans, soit adeptes de la religion traditionnelle. À noter que cette dernière est encore très vivante.

Pour ses traditions et ses coutumes ancestrales

Longtemps isolés du monde extérieur, les Toraja ont conservé leurs croyances et leurs traditions d’un autre âge. Ces ethnies sont réputées mondialement pour leurs cérémonies de funérailles uniques au monde. Et ces cérémonies peuvent durer des jours rassemblant plusieurs villages. Ces traditions ancestrales attirent les touristes curieux du monde entier. Il convient de noter que chez les Toraja, les rites mortuaires sont très importants. Il est à noter que certaines personnes ne sont enterrées que des mois, voire quelques années après leur mort, cela pour récolter suffisamment de fonds afin de pouvoir leur organiser des funérailles grandioses.

A découvrir également : Préparer une randonnée en famille

 

Show Buttons
Hide Buttons