Maison

Gaspiller moins de ressources naturelles en faisant appel à un plombier professionnel

Plombier pro

Parfois, l’installation d’un système de chauffage écologique nécessite un savoir faire d’un plombier professionnel. Il est dit écologique s’il n’émet pas plus de gaz à effets de serre. Toutefois, les moyens manquent mais sachez que vous pouvez aussi économiser l’eau avec un autre système tout en contactant un artisan professionnel et expert en installation plomberie Nice. Pour ce faire, suivez le guide suivant.

Economisez l’eau consommée

Commencez par une installation WC Nice avec un mécanisme doté d’une  double commande. Grâce à ceci, vous pouvez économiser de 50 jusqu’à 150 euros d’eau en une année. Toutefois, il faut noter que ce type de mécanisme ne peut pas être installé sur tous les réservoirs. Installez un réservoir pour la récupération d’eau de pluie si vous habiter dans une maison ou un pavillon. Ainsi, il vous serait beaucoup plus facile de transformer votre installation de plomberie tout en utilisant de l’eau gratuite. C’est parfois dommage d’utiliser de l’eau potable pour des WC. Vous pouvez également optez pour le réglage de mécanisme de chasse d’eau ou le flotteur afin de diminuer la quantité d’eau dans votre réservoir. Grâce à ce système, vous pouvez limiter le volume d’eau à chaque utilisation. Dans ce cas, le robinet d’arrivée d’eau des WC doit impérativement être fermé. Pour les toilettes qui ne sont pas bien équipés, couper l’eau au compteur.

A lire en complément : Les bons conseils pour bien choisir un matelas

Procédez à l’installation

L’installation d’un mécanisme à double commande est une tâche que même un bricoleur débutant peut le faire. Pour remplacer alors l’ancien mécanisme, commencer par vider le contenu du réservoir et actionner la chasse d’eau. Ensuite, utilisez une tourne vis pour dévisser et enlever le bouton qui se trouve dans la tige de commande du mécanisme de chasse d’eau. Utilisez une clé plate ou une clé à molette pour maintenir le tuyau d’arrivée d’eau, débloquer l’écrou du robinet d’arrivée d’eau, côté réservoir des WC et terminer en dévissant à la main. Une fois fini, procéder au déblocage de l’écrou en plastique en utilisant  une clé plate ou d’une clé à molette et terminer à nouveau de le dévisser à la main.

Lire également : Optez pour un mobilier de rêve