Actu

L’importance d’un excellent Syndic à Paris

La loi est formelle. Toute copropriété est dans l’obligation d’avoir un syndic pour gérer les locaux. La désignation d’un syndic a donc une importance primordiale. Cela est encore plus vrai à Paris pour plusieurs raisons.

Un mauvais syndic fait tomber le prix de votre bien immobilier

L’une des premières missions d’un syndic de copropriété est d’assurer la gestion courante des parties communes. Il décide des prestataires qui viennent nettoyer les liens et quand un problème survient, il doit rapidement le solutionner. Avec un mauvais syndic, les prestataires sont de piètre qualité et l’aspect des parties communes laisse à désirer. Nul doute que lors d’une visite, l’acheteur potentiel risque d’être effrayé s’il constate trop de manquements.

A lire en complément : Pourquoi choisir les dragées à Aix en Provence ?

Une bonne prévision des charges et des travaux

À Paris, tout est plus cher ! Cet adage populaire se vérifie aussi pour les syndics de copropriété. Votre syndic parisien doit donc savoir estimer avec une grande justesse les charges pour éviter que les comptes soient vides. Encore mieux, il peut optimiser les coûts pour faire baisser le montant à payer.

Pour les travaux, certains sont nécessaires. C’est notamment le cas du ravalement de façade exigé ponctuellement par la Mairie afin de garder un esthétique irréprochable dans la capitale. Votre syndic devance ces travaux et permet ainsi d’éviter les mauvaises surprises avec de grosses factures inattendues. Depuis cette année, la loi les oblige d’ailleurs à tenir un compte dédié aux fonds de travaux pour pouvoir faire face à tous les imprévus.

Lire également : Pourquoi est-il important de bien choisir son e-liquide ?

Le respect du règlement intérieur

Dans le cœur des centres-villes, les habitations sont généralement anciennes. L’insonorisation ne vaut pas ce que propose dorénavant les nouvelles demeures. Par conséquent, un voisin un peu bruyant empêche tout le monde de dormir. De plus, d’autres problèmes inhérents à l’agencement des immeubles parisiens surviennent. Les escaliers étant petits, il est inconcevable qu’un habitant surcharge son palier sous peine de bloquer le passage. Les vis-à-vis étant monnaie courante, des règles spécifiant ce qu’il est possible de mettre à la fenêtre se révèlent obligatoires…

Toutes ces règles ne sont pas de trop. Un bon syndic les connaît et les met dans le règlement intérieur. Si un habitant ne les respecte pas, il sait venir lui signaler son manquement et lui rappeler ses obligations.

Trouver un bon syndic à Paris n’est pas toujours facile. L’offre est considérable, mais cela n’évite pas certains gestionnaires à multiplier les copropriétés dans son portefeuille et, donc, d’avoir du mal à être présent pour toutes. Recherchez à la fois la compétence et la disponibilité, et tout devrait bien se passer !