Loisirs

Quelques activités immanquables lors d’un séjour au Sri Lanka

séjours au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination idéale pour les globe-trotters qui souhaitent allier découverte et dépaysement. En effet, cette contrée est une terre de contraste qui regorge de richesses culturelles et naturelles hors du commun. Mis à part cela, elle propose diverses activités à couper le souffle. Lors d’un séjour au Sri Lanka, prendre un train figure parmi les incontournables. Ce moyen de transport est à privilégier dans cette île. Il est plus sûr et plus confortable qu’un voyage en bus. En plus, les routards auront l’occasion d’admirer et de photographier un panorama exceptionnel. Ils pourront, par exemple, faire un parcours de Colombo à Galle. Ce circuit durera 2 h 30. Pendant le trajet, les bourlingueurs découvriront une jungle exubérante, des points d’eau, des petites maisons et des lagons. Ils profiteront également d’une vue surprenante sur la mer. En outre, pour se désaltérer, les touristes y trouveront des marchands ambulants qui vendent des snacks et des boissons.

Faire une promenade dans les plantations de thé

Lors d’un séjour Sri Lanka, une randonnée dans les plantations de thé est un must. En effet, ce pays s’avère être l’un des meilleurs producteurs de thé sur la planète. À titre d’information, les thés du Sri Lanka proviennent de 6 régions qui se trouvent au sud de l’île. Ils sont cultivés à des altitudes allant jusqu’à 2 500 m. Par ailleurs, ces cultures peuvent être explorées à pied ou à vélo. Les routards pourront, par exemple, découvrirles théiers d’une usine de fabrication aux alentours du village d’Haputale. Durant cette promenade, ils apercevront des plantations en terrasse avec des arbustes créant des courbes. Cette formeépouse les collines environnantes. Hormis cela, les touristes observeront les cueilleuses tamoules qui effectuent leur travail. Ces femmes choisissent avec soin les feuilles à récolter. En outre, arrivés au sommet de la colline, les globe-trotters siroteront un thé tout en profitant de la vue exceptionnelle sur le paysage.

A lire aussi : Sète : Plongez au coeur de la "Petite Venise"

Pratiquer des plongées sous-marines hors du commun

La plongée sous-marine est une activité à ne pas manquer durant les séjours au Sri Lanka. En effet, cette île abrite des épaves de bateaux, des récifs coralliens ainsi que des espèces de faune et de flore à couper le souffle. Les amateurs de plongée macro et de photographie sous-marine pourront, par exemple, explorer un spot de plongée dans la région de Kalpitiya. Ils y verront un immense récif corallien, des poissons-crocodiles, des murènes à œil blanc et des turbots panthères. Les aventuriers y apercevront éventuellement des poissons Napoléon. En outre, les globe-trotters qui souhaitent découvrir la célèbre épave du British Sergeantle trouveront dans la zone marine du Pasikudah. Celle-ci est un cargo à vapeur de 122 m de long qui a coulé en 1942. Il se situe sur un fond sableux à 24 m de profondeur. Par ailleurs, cette épave héberge des coraux et des bancs de poissons, notamment des vivaneaux et des poissons Napoléon.

A lire aussi : Quelle est la meilleure marque de cave à vin ?

Show Buttons
Hide Buttons