Actu

Est-ce que le vélo elliptique fait perdre du poids ?

Avez-vous essayé bons nombre d’astuces pour perdre vos kilos en trop ? Vous cherchez une méthode sûre pour les perdre ? Alors le vélo elliptique est fait pour vous. C’est un appareil souvent utilisé en salle de fitness ou que vous pouvez avoir à domicile. Il cible des parties précises de votre corps pour brûler toute la graisse en excès. Quoi de mieux ? Diriez-vous ! De quelle manière faut-il se servir du vélo elliptique pour perdre du poids ?

 Le vélo elliptique efficace pour maigrir 

Pour maigrir efficacement et de façon uniforme, il faut inclure dans votre programme des exercices de renforcement musculaire et des exercices de cardio. Tout au long de ces sessions, ce sont vos abdos, bras, cuisses, fessiers et d’autres parties qui sont visées. Au bout de quelques semaines, vous constaterez de vous-même les résultats d’une telle activité intense.

A découvrir également : Découvrez les logements de chez Marignan Immobilier

Le vélo elliptique en soi est l’appareil cardio-infaillible. Il se constitue de 2 pédales et de 2 poignets. Pour l’utiliser, il faut être dans une certaine posture et le maintien de cette posture de cycliste inclue que votre corps soit gainé. Votre corps dans sa globalité est engagé dans le processus. L’effet elliptique du vélo elliptique demande à tour de rôle l’emploi des muscles de l’arrière du bras, de l’avant-bras, de l’avant de la cuisse et de l’arrière de la cuisse. Les muscles abdominaux, dorsaux et des épaules ne sont pas laissés de côté non plus.

 Utilisation du vélo elliptique pour maigrir

Si vous incluez quotidiennement le vélo elliptique dans votre entraînement et en complément une alimentation hypocalorique, les kilogrammes en trop ne seront qu’un mauvais souvenir. Voici deux types d’exercices à faire sur vélo elliptique pour favoriser la perte de poids.

A voir aussi : Comment éviter les explosions de cigarettes électroniques?

Exercice de cardio en continu

Vous devez pédaler sur l’elliptique durant 45 minutes voir 1 heure à vitesse lente et continue à l’aide de vos bras et de vos jambes. Appliquez une résistance modérée pour consumer toutes vos calories.

Exercice fractionné (interval training court)

Ici, il s’agit de débuter par 20 secondes d’accélération et de relayer par 40 secondes de simple pédalage. Répétez cela 5 fois suivies d’une pause de 2 minutes. Faites ces séquences d’intense activité de 5 minutes pour 2 fois supplémentaire. Pour obtenir plus de résultats, pensez à augmenter graduellement la vitesse. Faites confiance à votre ressenti pour savoir si vous êtes dans une bonne intensité de cardio. Ça doit tirer dans les bras et pousser dans les jambes. L’interval training court est une aubaine pour celles et ceux qui font du sport régulièrement. Ces derniers peuvent aller jusqu’à 110% de leur performance tandis que les autres (moins sportifs) sont à 80%.

Si vous êtes novice en la matière, optez pour des sessions endurantes et continues. C’est le mieux pour vous.

Autres bienfaits du vélo elliptique

Suite à la crise de la covid, les Français ont repris le chemin des salles de sport et la pratique du vélo elliptique est en hausse. Cet entichement à l’appareil permet aisément d’exposer ce qu’il y a à gagner en s’y mettant.

Prendre soin de son cœur et optimiser son endurance

Cela passe par des sessions de pédales réalisées à rythme de croisière continu. Elles améliorent vos facultés cardio-respiratoires et ainsi votre souffle.

Se vivifier

Le vélo elliptique revêt une autre casquette. Il affermit également la totalité des muscles de votre corps. Les muscles du tronc (abdominaux, bras, épaules) et ceux du bas du corps (cuisses, fessiers, mollets) sont sollicités. Vos cuisses se raffermissent de plus en plus avec les différents niveaux de résistance.

Travailler sa coordination

La combinaison des exercices bras et jambe en fitness peut embrouiller pas mal de personnes. Le vélo elliptique avec son système de travail en commun de tous les muscles du corps met un accent sur la coordination du haut et du bas du corps. Les changements physiques s’observent facilement.

Maintenir sa forme qu’importe sa condition physique

Avec l’elliptique, vous avez la possibilité de bouger votre corps sans les restrictions de certains sports (course à pied, CrossFit, etc.). Vous travaillez à votre rythme. Si vous avez besoin de plus d’informations, vous n’avez qu’à contacter un professionnel du sport, un kinésithérapeute pour trouver et appliquer le programme qui vous sied.