Maison

Une décoration design pour embellir votre maison

decoration design

Une décoration réussie est facile à repérer. Les pièces à vivre sont équipées de plusieurs matériaux changeants, des tissus élégants, des meubles épurés et d’autres éléments qui se chevauchent harmonieusement. L’éclairage des pièces valorise l’ensemble pour offrir un confort visuel inégalable.

Décorer une chambre design

Une pièce à vivre design est décorée dans l’air du temps. Elle peut être colorée, entièrement blanche, minimaliste ou encore aménagée avec un style industriel. Dans une chambre à coucher par exemple, le lit est LA pièce maîtresse. Il s’entoure de luminaires suspendus au plafond ou plutôt fixé au mur. Le luminaire est utilisé pour maximiser l’ambiance de ladite pièce. La tête de lit est personnalisée selon le style de chacun, mais elle doit se fondre dans le décor.

A lire également : Ce qui a changé au 1er mai 2017

Les revêtements muraux et les revêtements de sol d’une maison design

La couleur des murs joue un rôle important dans la décoration design. Un mur peint en blanc mat par exemple est excellent. Vous pouvez aussi vous limiter sur la coloration d’un seul pan de mur, comme la tête de lit. Créez-y des motifs géométriques ou des lignes de couleurs pour alterner les styles. L’esprit design est aussi obtenu en appliquant un sticker sur les murs en blanc. De cette façon, vous gardez le côté épuré de la pièce. Le sticker de type fleur géante est élégant.

Tous les styles sont permis au sol, à condition de ne pas trop en faire. Choisir un parquet blanchi est design. Le béton ciré est également esthétique. Le tapis est l’un des revêtements de sol design les plus appréciés. Son style dépend des couleurs de la pièce. Les modèles conçus avec des matières végétales sont chics. Vous pouvez aussi vous inspirer du style nordique en installant des tapis en peau de bête. Le parquet autocollant est un must pour une décoration d’intérieur design. Ils se posent facilement, et offrent un large choix de couleur.

A lire en complément : Comment reconnaître un meuble chinois ?

Les éléments constituants d’une décoration design

Décorer une maison n’est pas chose facile. Tous les éléments constituant la maison doivent la mettre en valeur, et faire ressortir le style souhaité. Oubliez tout ce qui est encombrant si vous souhaitez donner du style à vos pièces à vivre.

Les meubles à installer dans une décoration d’intérieure design

Qui dit design dit épuré. Les meubles installés dans une telle décoration sont souvent composés de bois en particules mélaminés. C’est d’ailleurs la solution la plus pratique si vous souhaitez économiser. Dans la salle à manger, le plateau d’une table est souvent fabriqué avec du verre. Le mélaminé est utilisé pour les piètements comme les pieds de table et les traverses. Les chaises sont assorties aux empiètements, et sont garnies de coussins colorés ou épurés.

Les déco à intégrer dans un intérieur design

Instaurer une ambiance design, c’est miser sur les textiles ou rideaux. Les voilages trouvent facilement leur place dans une décoration design. Les rideaux sont de même couleur que les meubles et le sol. Les stores en bambou sont également de mise. Les modèles de couleur neutre peuvent être peints à la bombe. Les coussins de couleur pastel peuvent être posés directement sur le sol.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites