Actu

Comment faire chez soi après un accident ?

Accident de la circulation, maladie, accident de la vie, tous nous pouvons un jour ou l’autre en être victime, et nous retrouver un jour dans un fauteuil roulant.

Au-delà du traumatisme, la vie doit continuer, une vie qui n’est pas toujours simple lorsque d’un seul coup on voit sa mobilité se réduire à peau de chagrin, car soyons honnêtes à part les bâtiments publiques rares sont les autres immeubles à étages qui soient adaptés à au handicap.

A lire en complément : L’essentiel à savoir sur les panneaux de signalisation

A la maison aussi il faut d’un seul coup trouver des solutions pour que la vie puisse continuer son cours et que le handicap ne soit pas insurmontable. C’est particulièrement vrai dans les maisons à étage, qui deviennent totalement impraticable si l’on n’ y apporte pas un minimum de modification.

Monte escalier, ascenseur ou plateforme le choix est vaste

Selon la maison les besoins en équipements sont très variables, une maison à étages pourra réclamer l’installation d’un ascenseur privatif, mais parfois un simple monte escalier peut suffire, cela nécessite en revanche d’avoir plusieurs fauteuils roulants, un par étage, mais le coût sera peut-être moindre. Une plateforme PMR pourra également s’installer au niveau de l’escalier, là encore cela exige moins de travaux qu’un ascenseur et l’investissement sera moindre. Pour les petites dénivellations une simple plateforme pourra suffire.

A découvrir également : Woxup : le prestataire idéal en matière de noms de domaines

ThyssenKrupp Encasa : le savoir-faire d’un fabricant !

Le groupe Thyssenkrupp Encasa est le leader du secteur que ce soit pour les monte escaliers, les ascenseurs, ou les plateformes, ce fabricant saura vous conseiller et vous guider dans votre achat. Une fabrication standard ou sur mesure selon les besoins, des conseillers en permanence à votre écoute, un sav réactif joignable en permanence peu importe l’heure ou le jour, une qualité et une réputation de fiabilité hors pair, l’excellence à un nom ThyssenKrupp Encasa l’assurance d’un satisfaction totale.

Source : http://retraite-heureuse.fr