Loisirs

Costa Croisières : s’évader à bord d’un bateau de croisière avec Mini Croisière

Pour une escapade en Méditerranée depuis Marseille en passant par Gênes jusqu’à Barcelone, ou pour une virée en amoureux pour découvrir l’Italie et sa beauté ou pour s’évader en Norvège pour contempler la beauté du paysage du pays, la Mini Croisière est une option avantageuse. Partons à la découverte de ce qu’est la Mini Croisière de Costa Croisières. 

Partir en Mini croisière : les itinéraires et escales

Offrez-vous le plaisir de partir en croisière pour un week-end en amoureux ou en famille, voire entre amis pour découvrir et profiter de la beauté des paysages des destinations de charmes comme l’Espagne, l’Italie ou la Grèce. Partir en Mini-croisière fluviale est une autre façon de découvrir et de contempler la Seine, le Rhin, Venise ou encore Bahamas. Vous avez le choix entre mini-croisière fluviale ou maritime afin de découvrir sous un autre angle divers pays, régions, villes des plus célèbres destinations. La mini-croisière en Méditerranée vous donnera l’occasion de parcourir l’Espagne, la Grèce, l’Italie avec une ambiance chaleureuse et riche en découverte. Les escales sont destinées pour permettre aux passagers de profiter du soleil et faire la connaissance des habitants sans trop s’éloigner. Si vous préférez rester non loin de chez vous, mais l’envie de vous évader à bord d’un bateau vous démange, vous pouvez partir en mini-croisière sur le Rhin, le Rhône ou encore la Seine. La mini-croisière fluviale vous donne l’opportunité de vous enrichir en termes de connaissance et de découvrir divers paysages enchanteurs. Avez-vous déjà entendu parler de la vallée romantique, une des itinéraires de Costa Croisières ? Partez en mini-croisière sur le Rhin et profiter de l’expérience. Si vous avez un penchant sur la gastronomie et la culture, la mini-croisière sur le Rhône vous accueille à bras ouvert. La seine quant à elle vous propose de découvrir la somptueuse architecture parisienne et vous fera découvrir la beauté de la ville de Normandie. Si vous souhaitez avoir plus d’information sur la réservation et autres points importants, visitez le site officiel de costacroisieres.   

A lire aussi : Traditions de Noël en Angleterre : coutumes et célébrations festives

Le moment opportun pour partir en mini-croisière

Laissez-vous séduire par la mini-croisière et partez dès que vous aurez le temps. Le moment idéal pour partir en mini-croisière fluviale se situe entre le mois de juin et août afin de pouvoir profiter du soleil. Pour ce qui est de mini-croisière Méditerranée, sachez que le climat est toujours favorable. Vous pourrez ainsi partir en mer adriatique ou s’évader sur les îles grecques. Les activités n’en manquent pas à savoir : 

  • Visites culturelles enrichissantes ;
  • Détente et bien-être ;
  • Activités en groupe ; 
  • Découverte de la nature avec un guide sous un autre angle. 

Partir en mini-croisière signifie prendre du bon temps et profiter du paysage que la nature nous offre. Pour ce qui est de la mini-croisière dans les caraïbes, optez pour le mois de décembre jusqu’au mois d’avril. 

A découvrir également : Où déposer sa voiture avant un voyage?

Les bateaux de Costa Croisières qui partent en mini-croisière 

Les bateaux sur lesquels vous allez vous embarquer en mini-croisière sont : le Costa Favolosa, le Costa Fascinosa et la Costa Fortuna. Pour le Costa Favolosa, vous pourrez profiter du confort du bateau et partir faire une balade en Italie ou en Méditerranée. Pour le bateau Costa Fascinosa, vous pouvez faire une escapade en Norvège. Et pour celui du Costa Fortuna, il vous fera découvrir l’Italie et l’Espagne avec l’itinéraire Bleu Lavande.