Loisirs

Centres de loisirs : comment séduire les adeptes de technologie ?

Les révolutions technologiques à l’ère du numérique n’épargnent aucun secteur d’activité et surtout pas l’industrie des loisirs. Depuis quelques années, le public cible des centres de loisirs est constitué en majeure partie de jeunes passionnés des jeux vidéo et autres activités ludiques issues des nouvelles technologies. Les promoteurs de ces centres n’ont d’autre choix que de répondre aux exigences de cette clientèle afin de maximiser les bénéfices. Voici les astuces à utiliser pour séduire les adeptes de technologie dans un centre de loisirs moderne.

Proposer des jeux de réalité augmentée

Les jeux de réalité augmentée permettent aux clients d’un centre de loisirs de vivre des expériences immersives qui sortent de l’ordinaire. En effet, l’image de ces types de jeux est superposée à un environnement physique tel qu’une salle aménagée ou un parcours. Le joueur peut alors effectuer des missions live ou interagir avec d’autres joueurs.

A lire également : À la découverte d’une ceinture de tonification abdominale

Un moyen d’avoir ces jeux est de contacter Encom Game, un concepteur de Cyber Trike et Tron. Le Cyber Trike est un jeu vidéo parfait pour répondre aux demandes de la clientèle en matière d’innovation. C’est une version évoluée du jeu Drift Trike qui peut être réalisée sur un parcours extérieur (le Cyber Trike Outdoor) ou dans une salle sombre (le Cyber Trike Indoor fluo).

Dans le second cas, la vidéo du jeu est projetée en mode multi-écran et laser 3D sur un parcours de type karting de 400 à 800 m². Ainsi, les joueurs peuvent récolter des bonus et malus en étant à bord d’un véhicule à trois roues qui donne des informations relatives à la vitesse, au chrono ou à la distance parcourue sur un écran tactile.

A voir aussi : Vacances en Vendée : profiter d'un séjour ensoleillé près du littoral

Le jeu vidéo Tron suit le même concept avec des motos Tron interconnectées. L’univers créé en réalité augmentée est plaisant et offre aux joueurs de tout âge une expérience unique.

réalité augmentée jeux vidéos

Les jeux de réalité virtuelle pour séduire des passionnés de technologie

Pour la redynamisation d’un centre de loisirs, les jeux ou activités de réalité virtuelle sont aussi des solutions à adopter. Avec des casques VR de dernières générations, des contrôleurs et des accessoires haptiques, les clients du centre peuvent être amenés à découvrir, assis ou debout, des mondes inaccessibles habituellement.

Les sensations fortes sont garanties puisque les escape games VR, les jeux de conduite et d’autres formules donnent l’impression aux participants d’être au cœur de l’action. De 2 à 12 personnes, ils peuvent jouer à des jeux en réalité virtuelle tels que :

  • Assassin’s Creed,
  • Arizona Sunshine,
  • Formule 1,
  • Escape the Lost Pyramid,
  • Incarna,
  • Nautilus…

Il existe également la possibilité de faire visiter à vos clients le centre de loisirs en réalité virtuelle, une visite guidée au fond de la mer avec la simulation TheBlu VR ou une expérience de vol grâce à Eagle Flight. Ainsi, en plus du casino et des autres jeux et activités habituels, une salle de réalité virtuelle sera le moyen de séduire petits et grands.

D’autres activités technologiques en centre de loisirs

Il existe d’autres activités, des jeux ou des astuces pour séduire un public passionné de la technologie. Par exemple, il est possible d’aménager dans une piscine, un jeu aquatique composé de plusieurs types de toboggans, des jets d’eau et d’autres éléments interactifs. L’accès à chaque type de toboggans situé en hauteur sera possible via des plateformes connectées.

Une activité de chasse au trésor physique dédiée aux enfants peut être aussi digitalisée. Chaque participant équipé d’un bracelet RFID doit alors rechercher et scanner des boîtiers interactifs dissimulés dans le centre pour trouver des indices menant au trésor. Pour les enfants, il est également possible de programmer des activités de codage, de robotique ou d’expériences d’électrostatique en groupe.

Show Buttons
Hide Buttons