Immo

Le prix de l’immobilier est élevé dans le Vaud : à combien se vendrait votre bien ?

Et si le meilleur moment pour vendre votre maison dans le Vaud est maintenant ? Bien que la crise fasse toujours partie de la réalité, l’immobilier du canton de Vaud se porte bien. Le prix au m2 des appartements et des maisons reste à un niveau moyen élevé qui dépasse les 8 000 euros.

Situation actuelle du marché de l’immobilier dans le Vaud

A découvrir également : Vendre une maison : comment trouver facilement un acheteur ?

Si vous vous demandez s’il est intéressant de vendre ou de mettre en location un bien immobilier que vous détenez dans le Vaud, la réponse est globalement OUI. Vous avez tout à y gagner, car généralement le prix de l’immobilier est élevé dans les villes et les communes de Vaud. Le canton de Vaud reste un pôle très attractif à bien des égards.

Cependant, il ne faut pas prendre ces généralités pour une vérité absolue. Le fait est que dans les détails, il peut y avoir une très grande disparité entre les prix appliqués. Dans certaines zones, le prix au m2 de l’appartement est presque le même que celui de la maison individuelle ou de la PPE. Dans d’autres, il peut y avoir un grand écart entre ces prix.

A lire aussi : Espace de coworking : louez un bureau ou un poste de travail

Des différences de quelques milliers d’euros sont également observées entre les prix moyens de l’immobilier d’une ville à l’autre. Tout cela sans mentionner la valeur réelle de votre bien selon toutes ses caractéristiques propres : âge du bâtiment, type et style, réparations faites ou à faire, et bien d’autres encore.

Une estimation gratuite de votre bien dans le Vaud

Vous êtes aux prémices d’un projet de vente d’un bien immobilier. Ne passez pas à côté d’une estimation immobilière dans le Vaud. Ce type d’outil vous permet d’avoir une première idée de ce que peut réellement valoir votre maison ou votre appartement. Tous les outils d’estimation ne se valent pas, certes. Cependant, la plupart d’entre eux ont le mérite d’être gratuits et rapides. Il ne vous sera demandé aucun franc pour la réalisation de ces estimations.

Les données que vous pouvez recueillir à partir d’une estimation immobilière en ligne vous permettent d’ajuster votre prix par rapport à celui appliqué sur le marché, mais avec un plus. Le fait est qu’un certain nombre de paramètres est pris en compte dans l’estimation de votre bien. Notez que plus l’outil vous demande des renseignements, plus il sera à même de vous fournir une estimation exacte.

Estimation de votre bien immobilier : plus de l’expertise

Notez que l’estimation immobilière en ligne n’est en fait qu’une étape essentielle dans votre projet de vente. Le prix estimé est sûrement juste par rapport à ce qui est appliqué sur le marché. Mais avant de réellement vendre votre bien immobilier dans le Vaud, vous pourriez avoir besoin d’encore plus de précision.

Ainsi, à une certaine phase de votre démarche, il peut s’avérer nécessaire de faire faire une estimation immobilière par un expert immobilier. Ce dernier est plus à même de vous guider et de vous donner des conseils. Connaissant le terrain, l’expert immobilier sait combien vous devriez baisser ou monter par rapport au prix annoncé par l’estimation.

Show Buttons
Hide Buttons