You are here
Home > Web > Skype : Tout sur le module dédié aux entreprises

Skype : Tout sur le module dédié aux entreprises

Skype Entreprise n’est autre que la version professionnelle du logiciel de messagerie VOIP de Microsoft. Il permet aux utilisateurs du monde entier de communiquer à distance en toute simplicité. Voici ce qu’il faut savoir sur ce module 100% business.

Fonctionnalités de Skype Entreprise

Sur le plan graphique, cette version dédiée aux sociétés est presque similaire au Skype classique. Néanmoins, elle est beaucoup plus riche en options. Cela permet notamment aux professionnels de disposer d’une meilleure gestion de leurs réunions et conférences.

Dans le cadre de Skype Entreprise, trouver des contacts, faire des appels vocaux ou vidéo et ajouter des interlocuteurs est encore plus simple. Il est également possible, comme pour la version dédiée aux particuliers, voir qui sont les contacts en ligne, en réunion ou qui sont en train d’appeler. La version professionnelle permet de planifier des réunions, de partager un écran contrôlable par les autres participants, et de rajouter d’autres personnes, et ce, même en cours de conversation. On peut également relier ce module avec les autres programmes de la gamme Office.

La particularité de cette version « pro » est qu’elle autorise aussi les utilisateurs n’ayant pas de compte Skype à rejoindre une discussion. Dans ce cas, il suffit de créer des réunions comme dans le logiciel Outlook : un lien sera alors envoyé par la suite à chaque participant. 

En accédant à l’adresse web, les utilisateurs peuvent converser dans Skype qu’ils aient ou non un compte. D’autres fonctionnalités existent dans Skype Entreprise dont celle consistant à enregistrer des vidéos en Full HD.

Plus de fonctionnalités et d’utilisateurs

La version gratuite du logiciel de messagerie de Microsoft peut supporter jusqu’à 20 personnes lors de chaque réunion. En utilisant Skype Entreprise, le nombre de participants peut aller jusqu’à 250 personnes.

L’entreprise peut aussi assurer la gestion des comptes des salariés. Le gestionnaire a aussi la possibilité de procéder à l’activation et à la désactivation du microphone de chaque employé. La sécurité est également assurée pour l’option « pro » de ce logiciel dont l’abonnement mensuel est à 2 dollars par utilisateur.

Top