You are here
Home > Economie > Quelles aides pour la prospection commerciale à l’étranger ?

Quelles aides pour la prospection commerciale à l’étranger ?

Il faut le dire : la prospection commerciale à l’internationale n’est pas sans risque, surtout pour les PME. Le plus souvent, il est nécessaire de prendre en compte certains éléments tels que la législation propre de chaque pays, la compréhension du marché ou encore les habitudes de consommation. Dès lors, cela demande un premier travail assez conséquent. Viennent ensuite la recherche des premiers clients ou encore la création de partenariats. Quoi qu’il en soit, réaliser une prospection commerciale à l’étranger ne doit pas se faire à la va-vite. Il est alors important de chercher à bien s’accompagner avant de démarrer. Voici les aides qu’il faudrait solliciter.

Les actions du CCI

CCI est un réseau qui comprend de nombreux conseillers qui sont parfaitement au courant des éléments primordiaux à rendre en compte. Vous serez ainsi en mesure d’obtenir des informations utiles sur le pays en question. L’objectif, c’est d’établir des partenariats potentiels et bien d’autres services. N’hésitez pas alors à vous renseigner afin de mettre toutes les chances de votre côté. On le sait tous : le fait de nouer des partenariats dans le pays ciblé vous permet de mieux appréhender le marché. Mettez alors toutes les chances de vos côtés.

Le crédit impôt Prospection Commerciale

Si votre entreprise répond aux critères qui sont requis, il est possible d’obtenir jusqu’à -50% de réduction des dépenses sur les actions de prospection commerciale avec l’aide du CIPC. Parmi les conditions fixées, il a surtout le fait de recruter un salarié qui sera chargé du développement de l’export. On a aussi le cabinet Sogedev, qui est un cabinet spécialisé dans l’obtention d’aides publiques et permet de vous renseigner sur les démarches à suivre afin d’obtenir le crédit d’impôt. N’hésitez pas à vous rendre sur la page qui est dédiée au CIPC afin d’obtenir plus d’informations sur ce mode d’accompagnement. Vous pourrez surtout obtenir les premiers éléments de réponse à toutes vos questions.

Profiter de l’accompagnement Business France

Business France est une structure créée en 2015 qui propose plusieurs services pertinents, notamment l’identification de projets, la recherche d’appels d’offres ou encore les veilles sur le marché. Il s’agit d’une analyse qui permet surtout d’identifier les recommandations qu’il faudra mettre en place pour augmenter vos chances de réussite. Vous l’aurez sans doute compris, réaliser une prospection commerciale à l’étranger n’est pas de tout repos. Il faudra alors s’entourer de professionnels afin de réussir sa mission.

Top