You are here
Home > Pratique > Tout ce que vous ne savez pas sur les instituts de massages !

Tout ce que vous ne savez pas sur les instituts de massages !

Se rendre dans un centre de massage est une idée qui ravit tout le monde. Dans l’établissement dédié au bien-être, tous les moments passés sont paisibles et vous en sortez avec le sourire aux lèvres. Toutefois, connaissez-vous vraiment comment cela s’organise au quotidien ? Voici quelques anecdotes sur ces instituts.

Des règles très strictes vis-à-vis de la clientèle

Plus l’établissement est important, plus les règles se multiplient pour que chacun s’adapte à l’image que veut donner l’institut. Concernant la clientèle, le masseur doit évidemment faire preuve d’une véritable écoute et se montrer poli. Mais, souvent, les masseurs, guidés par l’intimité qu’ils partagent avec le client, deviennent trop familiers. Ils posent des questions sur votre vie privée. Dans les instituts, de plus en plus de règlements intérieurs l’interdisent explicitement.

Chaque masseur a sa spécialité

Dans les petits centres de beauté qui proposent des soins de massage, il y a souvent qu’une ou deux variantes disponibles. Dans les instituts de massage plus réputés, des dizaines de massage sont disponibles : balinais, californien, reiki, thaï, japonais, suédois, aux pierres chaudes… Chacun a ses propres vertus, mais surtout, nécessite un savoir-faire différent. Si vous avez un besoin précis, demandez lors de la prise de contact d’avoir un spécialiste du massage choisi.

Des grosses promos en semaine

Les instituts de massage sont souvent très prisés le week-end ou le soir. Les personnes fatiguées de leur semaine de travail viennent s’y détendre, tandis que les amoureux sont à la recherche d’un instant de complicité. Par contre, la semaine, l’offre est parfois faible. Il y a, bien entendu, les retraités ou les hommes/femmes qui ne travaillent, mais cela reste faible pour remplir un agenda. Par conséquent, les instituts font souvent des prix attractifs à ces périodes, ou alors, vous pouvez trouver des coffrets cadeaux pour pas chers qui sont valables que sur les créneaux les moins fréquentés.

Choisissez toute une journée de soins

Certains instituts de massage ne se contentent pas de proposer quelques types de massage. Ils ont, en outre, un SPA pour de la balnéothérapie et des esthéticiennes pour s’occuper de vous. Ces centres demeurent parfaits pour un vrai repos. Un massage dure entre 30 et 1h30. Cela est agréable, mais ne constitue pas une grosse coupure dans un quotidien. Par contre, si vous enchaînez un soin du corps, une séance de SPA privatif de 30 min, une séance dans le hammam, puis un massage, vous passerez une demi-journée des plus apaisantes.

Top