You are here
Home > Style de vie > Créer le parfait « book de mariage » : tous nos conseils

Créer le parfait « book de mariage » : tous nos conseils

Un « book de mariage » est la meilleure technique qui existe afin d’immortaliser et partager vos photos de mariage. En effet, ce sont les photos les seuls souvenirs dont vous aurez de ce grand jour, donc, il est essentiel de ne pas le négliger. Pour ce faire donc, il est important de bien réussir son « book ». Voici des conseils qui vous aideront certainement à avoir le meilleur  « book de mariage ».

Bien choisir le format de livre de mariage

Le choix du format d’un book est un fondamental afin de réussir la création d’un « book de mariage ». En général, le book se décline en plusieurs formes, donc, vous pourriez très bien choisir ce qui vous convient le plus. Le format est le modèle classique standard, donc il ne convient pas top à ceux qui ont besoin d’accentuer sur l’originalité. Ensuite, il y a le format de livre de mariage carré qui est très esthétique et résistant. Le livre de mariage en forme horizontal quant à lui est le plus adapté pour faire  des reportages narratifs.

Le nombre de photos à inclure dans un « book de mariage »

La question la plus fréquente concernant ce genre d’album de mariage est le nombre de photos. Le nombre de photos à inclure dans le livre n’est pas limité techniquement, toutefois, il faut en tenir compte à l’esthétique et l’acuité visuelle. En fait, si vous allez inclure beaucoup d’images dans une page, la taille sera réduite et deviendra petite au risque de ne plus reconnaître personne sur les images. Donc, il est conseillé et d’opter pour le « moment » par double page. Adopter aussi le modèle ouvert qui vous permettra de bénéficier d’une vue globale sur deux pages : gauche et droite, et de mettre les « moments ».

Des conseils pour réussir le « book de mariage »

Le « book de mariage » doit suivre différentes règles pour qu’il soit parfaitement réussi. Ainsi, il est important de faire appel à un photographe de mariage Marseille pour amoindrir les tâches. C’est un professionnel dans le secteur de la photographie de mariage, donc, il pourra vous aider à avoir des photos de qualités que vous mettrez dans votre book. Sinon, ils proposent aussi d’autres services comme la confection de ce genre d’album de mariage. Ils donnent souvent des conseils qui permettent de réussir le « book », comme choisir les photos, le format, le nombre de photos ou autres.

 

Top