Actu

Toute l’année, des fêtes variées pour se faire plaisir !

Du 1er janvier au 31 décembre, les fêtes de l’année se suivent mais ne se ressemblent pas ! Bien entendu, on ne peut pas toutes les célébrer mais on se fait tous petit à petit une sorte de calendrier qui diffère un peu chaque année mais qui reste sensiblement le même. Pour autant, cette variété est particulière et chacun d’entre nous pourra trouver son bonheur parmi elles !

Un calendrier de fêtes gourmandes

Il est clairement difficile de dissocier la tenue et le déroulement des fêtes et les repas que l’on y tient. Il est certain que la perspective d’un bon repas entre amis et famille a largement tendance à pousser chacun d’entre nous à y participer !

Lire également : Que faire pour se prémunir des vols de magasin ?

Par exemple, les fêtes de Pâques sont clairement orientées « gastronomie ». Pour les fêtes de Pâques, on n’oubliera évidemment pas le chocolat et les œufs que les enfants pourront se partager. La tradition veut que les cloches passent le dimanche matin et déposent les œufs en chocolat. Une « chasse aux œufs » sera ensuite organisée pour que chacun puissent y participer. Tous partageront ensuite ces œufs en parts égales et pourront se remplir l’estomac !

Les fêtes de Noël, de mardi gras ou de la chandeleur, ne sont alors pas en reste !

A découvrir également : Comment gagner de l’argent sans travailler dans une entreprise?

Des fêtes communautaires pour tous !

On assiste depuis quelques années, à la naissance ou au développement de fêtes communautaires (destinées et organisées par les membres d’une communauté) mais auxquelles participent nombre de personnes qui n’ont rien à voir avec elles. Prenons l’exemple du nouvel-an chinois. Il y a une bonne dizaine d’année, cette fête n’était célébrée que dans les familles chinoises expatriées. Mais, depuis, les fêtes s’exportent dans la rue et l’on peut voir l’avènement de parades de danseurs, de dragons et de banderoles de toutes les couleurs ! C’est un peu la même chose pour la fête de la Saint-Patrick, le patron des irlandais !

Des fêtes internationales pour se faire plaisir !

Du fait de la mixité forte de nos pays, il n’est pas rare de rencontrer des personnes en voyage venant d’autres pays ou des étudiants d’origines lointaines. Cela permet de renforcer particulièrement le caractère international des fêtes et de les comparer entre elles. Par exemple, la fête d’Halloween nous vient d’outre-Atlantique et il est intéressant de savoir comment elle se déroule loin de chez nous et de savoir si l’esprit de cette fête est toujours présent !

Show Buttons
Hide Buttons