Santé

Résidence senior : Passez une retraite dans un cadre tranquille

residence senior

Vous faites partie des 64 % des plus de 50 ans à vous questionner sur l’endroit où vous passerez votre retraite ? Si le maintien à domicile est la solution préférée, elle n’est pas toujours la plus judicieuse ni la plus adaptée. C’est pourquoi bon nombre de seniors envisagent la résidence senior (comme ici) comme la meilleure alternative. Découvrez pourquoi !

Résidence senior : la réponse aux attentes des personnes âgées

La majeure partie des seniors souhaitent continuer à vivre dans leur logement ou en changer pour un logement plus petit et facile à entretenir. Mais, lorsque cela devient difficile, la solution la plus appréciée est la résidence senior qui remporte 24 % des suffrages alors que la maison de retraite seulement 12 %.

A lire également : Comment calculer son IMC femme ?

En effet, les personnes âgées sont prêtes à renoncer à vivre chez elle si elles trouvent un cadre qui leur permet de conserver leur liberté et leur intimité. Le sondage réalisé par l’institut du bien vieillir Korian qui a été publié en février dernier démontre que les plus de 65 ans sont ouverts à toute possibilité de logement qui leur apporte la solution adaptée à leurs besoins sachant que ceux-ci évoluent avec l’âge. Ce qui importe pour 63 % d’entre eux, c’est de pouvoir vivre à leur rythme, pour 53 % c’est que leur intimité soit préservée et pour 45 % c’est de pouvoir créer des liens avec d’autres personnes.

residence senior

Lire également : Orthodontie invisible : Linguale, Gouttière ou Appareil transparent ?

Ce sont là tous les aspects que l’on retrouve dans une résidence senior.

Si le logement est au cœur des préoccupations des seniors, avoir une rente qui leur permet de vivre paisiblement l’est également. À ce sujet, lisez ici tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance-vie.

Des prestations en adéquation avec les attentes des seniors

La résidence senior propose des logements adaptés aux personnes âgées. Ils sont conçus pour pouvoir accueillir des personnes à mobilité réduite. Ils présentent une salle de bains ergonomique, des placards de rangement, une cuisine bien équipée, des barres de maintien… Tout pour que vous ayez un logement fonctionnel adapté à vos besoins et avec tout le confort nécessaire.

Le logement vous apporte également un bon niveau de sécurité. Généralement, un interphone est situé à l’entrée pour que vous puissiez ne laisser entrer que les personnes que vous connaissez. De même, un système de télé-assistance est mis en place pour que vous puissiez toujours joindre une personne qualifiée en cas de problème.

De plus, la résidence services pour personnes âgées, vous permet de garder votre autonomie. Elle est généralement située près des centres-villes et des commodités. Vous prouvez ainsi librement faire vos courses, vous rendre chez le docteur, aller faire une balade…

Residence senior

Et lorsque vous souhaitez créer des liens sociaux, les espaces communs de la résidence comme le salon TV vous permettent de rencontrer les autres résidents et de partager avec eux des jeux et des discussions. Certaines résidences proposent également diverses animations culturelles, artistiques ou sportives qui sont parfaites pour créer du lien. Et, elles vous offrent la possibilité de recevoir vos amis et votre famille dans un lieu intime où vous pourrez les accueillir comme si vous étiez chez vous puisque vous possédez votre propre logement.

Enfin, la résidence senior sait adapter son offre en fonction de vos besoins qui peuvent évoluer au fil du temps. Ainsi, vous avez la possibilité d’avoir une personne qui vous accompagne lors de sortie. Vous pouvez également avoir une aide-ménagère qui fait le ménage de votre logement. Des services de blanchisserie sont aussi souvent proposés dans ce type de logement, tout comme l’accès à des soins esthétiques et de coiffure.

Tout est ainsi réuni pour que vous puissiez couler des jours heureux et passer une retraite paisible. Pour approfondir le sujet, n’hésitez pas à consulter cette page.