Santé

Les questions à se poser avant de faire un implant dentaire

Le dentiste ne suggère pas à tout le monde de faire un implant dentaire pour augmenter la facture. Vous aussi, vous devez les bonnes questions avant de sauter le cap. Il faut se poser les bonnes questions et nous allons vous aider à travers ce dossier.

 

A lire aussi : Quels sont les avantages de manger des barres énergétiques pendant un entraînement ?

Quand avoir recours à l’implant dentaire ?

Cette solution est adaptée aux personnes qui ont perdu beaucoup de dents pendant sa vie. Il est à noter qu’elle n’est pas seulement recommandée aux personnes âgées. Plusieurs motifs peuvent être à l’origine de ces pertes de dents : accident, caries ou parodontite. Si c’est votre cas, vous pouvez envisager cette option, car le manque de dents peut avoir une répercussion négative sur la fonction masticatoire. Ces implants dentaires vont également vos permettre de régler les problèmes esthétiques.

A lire en complément : Informations pour garder la forme au quotidien

 

Puis-je faire un implant dentaire ?

Le dentiste ne peut pas accueillir tout le monde pour un implant dentaire. Vous devez être impérativement en bonne santé et ne pas avoir de problèmes de santé importants comme des soucis cardiaques. En plus de cette condition principale, le sujet doit avoir perdu une partie ou la totalité de sa dentition suite à une raison précise dont l’accident, la condition congénitale, l’âge ou une mauvaise hygiène buccodentaire. Le dentiste ne pourra pas intervenir si vous n’avez pas assez d’os sur la mâchoire. Dans ce cas, il devra effectuer une greffe osseuse avant de passer à la pose des implants.

 

Qui contacter pour un implant dentaire ?

Pour ce type d’intervention, il faut aller chez votre dentiste. Cependant, pour la pose d’implant dentaire, il ne sera pas seul, car d’autres spécialistes vont également intervenir comme un chirurgien buccal et maxillo-facial et un parodontiste. Si votre dentiste n’a pas de formation plus approfondie et complète en implantologie, il peut vous recommander un autre dentiste. Pour la prothèse, d’autres professionnels peuvent également intervenir comme le dentiste généraliste, le prosthodontiste ou le prothésiste et le denturologiste.

 

A combien va revenir l’intervention ?

Les coûts peuvent varier d’un cabinet dentaire à un autre. Plusieurs facteurs peuvent jouer sur ce tarif, entre autres la technique utilisée, le nombre d’implants nécessaire et le type de prothèse à fixer. Pour définir le type d’intervention et le plan de traitement qui vous convient le plus, consultez votre dentiste. Il est à noter qu’une partie ou la totalité de ce type d’intervention peuvent être remboursées par certaines assurances dentaires.

 

 

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites