Actu

Quelle déco choisir pour un loft avec un style industriel ?

loft avec un style industriel

Le style factory est un héritage des grands espaces industriels américains. Aujourd’hui, son adoption permet de combler le vide dans les grandes pièces. Pour réussir cet aménagement, vous devez choisir avec soin vos objets ainsi que leurs couleurs. Découvrez ici l’essentiel sur la déco pour loft avec style industriel.

Optez pour un revêtement de sol et mural robuste

Pour aménager votre loft selon un look industriel, vous devez accorder une importance capitale au revêtement. Comme dans les industries d’antan, le mur et le sol doivent présenter un aspect brut.

A découvrir également : Mon champagne, comment le choisir ?

Pour l’envelopper du sol, vous pouvez choisir du béton grenaillé ou désactivé. En ce qui concerne le mur, préférez des briques rouges. Dans tous les cas, il est important d’appliquer un revêtement solide et antidérapant.

Déco pour loft avec style industriel : l’importance de l’escalier

Il est difficile de réussir une décoration style factory sans installer des escaliers. Ils permettent principalement d’avoir accès plus facilement aux différents niveaux de votre pièce. Secondairement, les escaliers sont utiles pour le design. Dans le cas d’espèce, vous pouvez choisir des modèles fabriqués en bois ou en acier.

A voir aussi : Comment résilier un contrat Europ Assistance ?

Installer des verrières style industriel

Un aménagement industriel ne peut être réussi sans l’utilisation des matériaux comme le béton, l’acier, le fer, le verre. Pour délimiter certaines pièces, il est fortement recommandé d’utiliser les verrières. Elles permettent non seulement de jouer sur le style, mais aussi la luminosité et la température.

L’importance du mobilier pour votre espace industriel

Que la décoration soit industrielle, classique, bohème ou contemporaine, vous ne pouvez pas la réussir en banalisant le mobilier. Une déco pour loft avec un style industriel nécessite de rechercher des vieilleries dans les industries. Vous pouvez ainsi récupérer les différentes tables et chaises utilisées dans une ancienne factory. Ces objets peuvent être retrouvés dans les magasins de vieilles collections.

Les exemples de meubles sont nombreux. Il peut s’agir d’un tabouret vintage peint en marron, d’une commode en métal, des sofas en métal, etc. Afin d’avoir accès à plusieurs pièces industrielles, veuillez visiter les entreprises de fabrication de meuble.

L’importance des lumières dans un loft

loft avec un style industriel

Le choix des lumières pour un loft style factory n’est pas à prendre au hasard. Cet aspect de l’aménagement vient parfaire l’ensemble des travaux réalisés. Optez pour de grands luminaires comme dans les entreprises industrielles. Pour susciter plus l’idée d’une « industrial company », préférez des luminaires maintenus par des suspensions en métal : fer, acier, inox, etc.

Complétez l’ensemble avec des objets industriels

Lorsque vous arrivez à suivre les étapes présentées plus haut, vous pouvez être fier d’avoir réalisé une déco pour loft avec un style industriel. Cependant, il est important de maintenir cette ambiance en y ajoutant occasionnellement certains objets. Il peut s’agir de vieilles montres, d’un ventilateur vintage, etc. Certains tableaux sont évocateurs aussi du style industriel. Ne manquez pas de contacter un artiste peintre pour vous en réaliser.

Retour sur les différentes couleurs à privilégier

Dans une industrie, la décoration présente des couleurs particulières. Un loft de style factory doit aussi montrer le même aspect.

Ainsi, il est recommandé de privilégier des luminaires or. Ces derniers font penser à l’effort consenti par l’ouvrier au moment de la fonte de l’or. En ce qui concerne le mur et le sol de votre loft, optez pour le gris ou des nuances neutres comme la taupe ou le blanc.

Les deux matières principales pour le mobilier sont le bois et le métal. Naturellement, il faudra garder les deux couleurs correspondantes à ces dernières. Il est important de noter que les couleurs romantiques comme le rose, le jaune pâle ou le vert grisé sont à éviter.

Contacter un professionnel de l’aménagement intérieur

Réussir la déco pour loft avec un style industriel demande un véritable savoir-faire. Si vous n’êtes pas bricoleur, il est préférable de confier cette opération à une agence d’aménagement intérieur.

Cette dernière s’occupe du choix des matériaux dont votre pièce a besoin. Elle prend aussi en charge l’installation des différents objets.

En contactant une entreprise d’aménagement intérieur, vous pouvez aussi bénéficier de conseils pratiques sur l’entretien des différents accessoires de votre loft.