Voyage

Partir en vacances en mobil home

Camping

Le concept de mobil home est originaire de la ville de Grande-Bretagne. Au départ, c’était une solution marginale et provisoire avant d’avoir son propre logement. Aujourd’hui, toujours à la recherche d’originalité, les résidences nomades sont devenues très sollicitées des vacanciers.

Pourquoi opter pour une maison mobile ?

Les maisons mobiles sont les logements les plus adaptés aux vacanciers aventuriers qui se déplacent d’un endroit à un autre.

Dans le cas d’une randonnée à la montagne par exemple, vous devez prévoir un mobil home à l’isolation adaptée aux variations des températures. Cette forme d’habitation itinérante vous permet de passer vos vacances dans des endroits sauvages et éloignés tout en gardant un certain confort de vie.

Contrairement à ce que l’on pense, les mobil homes sont bien équipés et confortables, comme dans un vrai hôtel.

Pour ce faire, vous pourrez acheter votre propre logement mobile ou encore le louer chez une entreprise. Toutefois, la loi française interdit l’installation d’une maison mobile de plus de trois mois dans un même endroit.

Les différents modèles de maison mobile

Si vous choisissez de vivre dans une maison mobile durant vos vacances en famille ou entre amis, vous aurez le choix entre de nombreux modèles différents sur Flowercampings tels que :

  • la caravane,
  • la remorque habitable,
  • la roulotte
  • la maison à quatre roues,
  • le camping-car ou le véhicule habitable,
  • la résidence mobile ou la maison sur camion en convoi,
  • l’habitation légère de loisirs ou la grande maison transportable et démontable.
  • ainsi que la yourte ou la maison formée d’une seule grande pièce démontable …

Ces différents styles d’habitation sont disponibles dans tous les styles et dans toutes les gammes selon vos budgets.

En France, les maisons mobiles doivent impérativement être considérées à titre de logement secondaire et implantées dans des villages de vacances, des terrains de camping et dans des parcs de loisirs.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites