Loisirs

Que devez-vous préparez avant de faire du jogging ?

Il n’y a pas si longtemps, le jogging n’était pas un sport à la mode et seuls quelques débutants le pratiquaient. Petit à petit, il s’est transformé en un sport que beaucoup de gens peuvent pratiquer avec une paire de chaussures de course et un minimum de technique. Cependant, nombreux sont ceux surtout dans le rang des femmes qui se lancent sur le sable ou le trottoir sans avoir les compétences nécessaires. Et ils abandonnent après quelques séances d’entraînement parce que leur corps n’y arrive pas. Voici quelques conseils pour bien débuter avec le jogging et le réussir.

Les secrets d’un jogging réussi ?

Il est important de porter de bonnes chaussures lorsque vous courez. Chaque pas que vous faites représente trois à cinq fois votre poids corporel. Vos chaussures doivent donc s’y adapter.

Lire également : L’Inde : terre d’histoire plurimillénaire

Par ailleurs, elles doivent être choisies en fonction du terrain (mou ou dur) pour minimiser le stress sur vos articulations. La forme du pied (longueur et largeur) est également importante pour éviter les ampoules et les ongles arrachés. Il faut une fixation qui ne perturbe pas la circulation sanguine et ne comprime pas pour éviter le risque de luxation. Votre santé et donc votre motivation à courir dépendent en grande partie de vos chaussures. Le jogging est une activité gratuite, mais ne vous épargnera pas quelques dépenses.

Porter des vêtements techniques conçus pour optimiser l’absorption de la sueur (pour éviter les rhumes et les coups de chaleur) et réduire les frottements de la peau. Non seulement, il vous aidera à courir à la bonne fréquence cardiaque, mais il vous aidera également à rester motivé en sachant comment vos efforts affectent votre fréquence cardiaque et vos résultats.

A lire en complément : Halloween, les meilleures destinations pour la fêter entre copains

Choisissez des vêtements plus adaptés surtout pour les femmes et qui peuvent être superposés comme une pelure d’oignon, quelle que soit la période de l’année. Evitez les vestes isolantes ‘’8 en 1’’, car elles peuvent rapidement augmenter la température du corps et absorber la sueur, ce qui les rend inutiles. Ainsi, ils existent aujourd’hui sur le marché un ensemble jogging femme assez cool qui vous donnera envie d’aller courir.

Comment acheter de bon outils ?

Acheter des équipements n’est pas toujours facile. Ainsi, pour affronter valablement cette étape suivez notre guide que voici.

Faites vos achats la nuit.

Lorsque vous marchez et faites de l’exercice, vos pieds se dilatent légèrement au cours de la journée. Pour vous assurer que vos chaussures ne sont pas trop serrées, faites vos achats en fin d’après-midi ou en début de soirée.

Apportez vos chaussures propres.

La plupart des magasins incluent des chaussettes lors de l’essayage de vos chaussures, mais elles ne sont pas forcément les mêmes que les chaussettes de course que vous portez tous les jours.

La bonne largeur

Si vos chaussures de course semblent toujours étroites, il se peut que vous ayez besoin d’une plus grande largeur. Beaucoup de gens hésitent à poser cette question, mais certaines marques proposent des baskets en différentes largeurs. N’ayez pas peur de demander à votre consultant. Lorsque vous trouvez une paire de baskets qui vous plaît, marchez ou courez dans le magasin et essayez-les.

N’oubliez pas les montres connectées.

Il y a quelques années, les bracelets à maillons étaient à la mode. Ils mesurent votre activité physique et vous aident à rester heureux et motivé chaque jour. Le plus connu était le Nike Fuelband, mais désormais, toutes les marques d’électronique proposent leurs propres produits, comme le ViviFit de Jamin. Aujourd’hui, la plupart de ces fonctions sont intégrées par les fabricants directement dans la montre de course.

Vous devez vous préparer complètement avant de courir. Si vous ne savez pas quoi préparer, j’espère que cet article pourra vous aider.