Actu

Les solutions pour des sols de parking durables

Pour remédier aux problèmes liés au manque de places de stationnement dans les villes, la construction de parkings ou la rénovation de parkings peut s’avérer nécessaire. Qu’il s’agisse de parkings souterrains ou aériens, le sol parking doit répondre à certaines qualités au niveau de la durabilité et de l’impact environnemental.

Les normes pour les sols de parking

Les revêtements de sol parking doivent être plus robustes que ceux utilisés pour le sol des maisons de particuliers. Outre la résistance, le sol a également besoin d’un aspect esthétique. Destiné pour un usage professionnel, le sol doit répondre aux normes de sécurité pour la protection des usagers.  Ainsi, plusieurs critères sont à prendre en compte tel qu’une bonne étanchéité, une bonne imperméabilité aux hydrocarbures, une très bonne résistance à l’usure et à la forte affluence. Par ailleurs, le sol choisi doit également être facile d’entretien. Les solutions pour sols de parkings proposées par Latexfalt sont prêtes à l’emploi 2 jours après la pose. Très résistantes et faciles d’entretien, ils peuvent servir de support pour d’autres types de revêtements.

A lire également : Où acheter du CBD sans THC ?

Latexfalt, un professionnel pour des revêtements de qualité

Spécialisé dans le secteur des revêtements de sol depuis plus de 50 ans, Latexfalt propose plusieurs gammes adaptées aux parkings. Les sols Latexfalt sont disponibles dans de nombreuses couleurs afin de procurer aux clients ou aux visiteurs un sentiment de sécurité et de bien-être. Parmi les produits Latexflat, le Lastofalt permet d’avoir un sol avec une finition sans soudure. Il est composé d’une base d’émulsion synthétique et de ciment qui lui confère une très bonne résistance à l’usure. Tous les sols Latexfalt sont très résistants, mais la différence réside dans la texture après le séchage des revêtements. À titre d’éxemple, l’E-floor EPU permet d’obtenir un sol semi-élastique alors que l’E-floor RCWA est conçu pour avoir un sol plus dur.

Toutes les solutions de revêtements pour sols Latexflat sont garanties et faciles d’entretien. Pour garantir une bonne étanchéité, les sols Latexfalt ne nécessitent pas de soudure. Ces sols sont faits pour être à l’épreuve du passage fréquent de véhicules ou de piétons. Pour une meilleure tenue, l’idéal serait de s’adresser à un professionnel pour la pose.

A lire en complément : Sourdeau, école de danse par excellence