Actu

Les plantes pour fleurir votre jardin en automne

C’est la saison de l’automne et vous réfléchissez à comment redonner vie aux magnifiques couleurs de votre jardin ? Il existe plusieurs variétés de plantes idéales pour fleurir votre jardin en automne. Avec elles, vous saurez faire de votre jardin un paradis. Cet article renseigne sur les plantes pour fleurir votre jardin en automne.

Les dahlias

Les dahlias sont des plantes incontournables du jardin en automne. Il existe une immense palette de coloris, de formes de fleurs, de taille des plantes. Ces fleurs se glissent très facilement parmi les vivaces. Ce sont de magnifiques fleurs qui sauront sublimer et donner un éclat à votre jardin.

Lire également : Will Smith n'a jamais voulu divorcer de sa première épouse, Sheree Zampino

La généreuse Aster

Il s’agit d’une brassée généreuse de fleurs simples ou doubles avec un feuillage fin, discret, vert tendre et caduc. Ces fleurs aux allures marguerites donneront une certaine tonalité champêtre à votre jardin en automne. Il existe une grande variété d’Aster.

Pour fleurir votre jardin en automne nous vous proposons quelques espèces

A lire en complément : Pourquoi acheter une machine à glaçons ?

Les Asters de la Nouvelle-Belgique dits Aster novi-belgii. Il s’agit de fleurs avec des ports touffus et érigés, un feuillage caduc. Il existe une variété de couleurs ( blanc, bleu, rose, rouge, violet). Avec un peu de créativité vous saurez faire de votre jardin un véritable tremplin avec ses fleurs. Nous vous suggérons également un aster nain. L’aster nain dispose d’un port compact et dressé. Généralement, il est de couleur rose vif presque rouge.

L’anémone du Japon

Les anémones sont de grandes fleurs à profusion, en solitaire, au sommet de longues tiges graciles. Au centre des pétales, un éclatant cœur jaune souligne le blanc immaculé de pétales délicats. L’anémone est une magnifique fleur qui pourra donner un éclat magnifique à votre jardin. Parmi les variétés d’anémones, nous vous en proposons quelques-unes pour fleurir votre jardin en automne.

Nous vous suggérons le praecox, pour la précocité de sa floraison. Cette plante dispose d’un feuillage caduc à semi-persistant, un port dressé. Le praecox passe de rose pâle à rose. Le Pamina est aussi un excellent choix pour fleurir à cause de l’intensité de sa couleur. Optez également pour le Whirlwind pour ses fleurs doubles imposantes. Généralement, les whirlwind sont de couleur blanche.

Le cyclamen

Comment résister à la délicieuse et aux éclatantes couleurs du Cyclamen hederifolium. Cette magnifique plante associe de petites fleurs atypiques par leur forme diverses dans leurs coloris (blanc, rose pâle à vif, rouge). Cela , ainsi qu’un feuillage toujours décoratif quelle que soit la variété choisie. Avec le Cyclamen hederifolium pour décorer votre jardin en automne, vos invités seront tous émerveillés par les couleurs.

Optez pour un Cyclamen de Naples pour une floraison en automne. Sa nuée de fleurs et ses jolies feuilles de lierre donnent un look plutôt intéressant. Cette plante dispose également d’un feuillage hivernal. Optez également pour un Cyclamen de Perse, dans sa version mini non seulement pour son parfum. Mais également pour ses feuilles pourprées. Un Cyclamen cilicium est aussi parfait pour fleurir votre jardin en automne avec ses feuilles argentées en forme de cœur.

Le Chrysanthème

Si vous désirez donner à votre jardin une ambiance champêtre, optez pour un Chrysanthème haut à fleur simple. À ces pieds, disposez quelques Colchiques par petits groupes. Afin d’obtenir une floraison discrète et ravissante, associez-le à un lierre terrestre à petites feuilles persistantes.