Pratique

Le collier anti-aboiement est-il bon ou mauvais pour les chiens ?

collier electrique chien

Votre chien aboie sans cesse sans aucune raison, il existe une méthode qui lui permet de gérer son aboiement c’est-à-dire une méthode qui apprend à votre chien à savoir aboyer à un moment utile comme par exemple s’il y a quelqu’un qui sonne votre porte ou il y a quelque qui tente de faire quelque chose de mal dans votre domaine (cambriolage). Vous pouvez utiliser un collier anti-aboiement pour votre chien. Comme son nom l’indique, c’est un petit collier à placer autour du cou de votre chien et dès qu’il aboie, un microphone active sa façon de correction. Il existe plusieurs types de collier anti-aboiement que vous pouvez trouver pour votre chien. Il suffit de votre choix et la type ou la race de vos chiens.

L’utilisation d’un collier anti-aboiement : est-ce que c’est une bonne idée ?

Si vous voulez utiliser un collier anti-aboiement mais vous avez l’embarras de choix, il faut bien savoir que vous pouvez choisir entre trois types de collier. Il y a le collier anti-aboiement citronnelle qui est les plus populaires parmi les colliers. Ce type de collier envoie des parfums de citronnelle quand votre chien aboie. Vous pouvez aussi trouver des colliers à ultrason. Et enfin, il y a le collier anti-aboiement électrique. C’est à vous maintenant de choisir le collier anti-aboiement car vous savez enfin tous les types. Pourtant, il faut aussi bien noter qu’avant de choisir le collier anti-aboiement pour votre chien, il est préférable de bien parler avec des experts dans ce domaine car il y a des colliers adaptés à chaque race de chiens. Vous devez prendre en compte la taille et la race de vos chiens. Si votre chien et comme le Rottweiler, vous avez besoin d’un collier dur et confortable afin que le collier restera sur votre chien pendant longtemps. Mais pour les chiens à petite race comme les Bouledogue Français et les Jack Russell, choisissez un collier anti-aboiement petit, mince.

A lire en complément : 4 astuces pour facilement gagner à la roulette

Beaucoup de personnes posent cette question « le collier électrique est-il bon pour le chien ? »La réponse sur cette question est simple, le collier electrique chien est mauvaise pour votre chien car avec ce type de collier, c’est sûr que vous ne faites que cacher les problèmes. Évidemment que votre chien ne va plus vous ennuyer, mais il va extérioriser son mal-être à une autre façon puisque le collier l’empêche d’aboyer.

Existe-t-il des solutions pour éviter l’aboiement de votre chien ?

Votre chien aboie pour vous dire quelque chose, il n’y a donc aucune solution pour éviter cet aboiement mais si votre chien est très bavard, vous pouvez appeler des comportementalistes afin de connaitre ce que votre chien veut dire ou son mal-être et de le soigner.

A voir aussi : Les œuvres de Sanyu: une tradition picturale modernisée

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites