Actu

Les mi-bas et chaussettes fantaisie, vos meilleures amies !

Oublions les mi bas voile ringards et penchons nous sur le cas des mi bas fantaisie et autres chaussettes colorées. Point de meilleur moyen que de porter son chino, son carrot pant ou son 7/8 par temps frais et en y ajoutant une touche de fantaisie !

La chaussette ou le mi bas fantaisie sous un pantalon ?

Les filles ont enfin piqué les pantalons chino des hommes. On le porte légèrement retroussé sur la cheville ou sur le mollet. Le carrot pant et le 7/8 sont également des pantalons qui laissent la cheville voir le mollet découvert. Du coup, on a tendance à les garder pour les beaux jours, alors qu’on pourrait tout à fait les porter toute l’année !

A découvrir également : Quel cursus pour devenir expert-comptable ?

En effet, en hiver, il suffit de porter une jolie paire de mi bas douillet ou de chaussette fantaisie entre sa chaussure et son pantalon, pour ne laisser aucun centimètre carré de peau à l’épreuve du frimas hivernal ! L’idée tendance, c’est de porter un des mi bas léopard avec une paire de derby et un chino foncé : effet assuré ! On pourra également opter pour une paire de chaussette en laine ou en coton dont on assortira la couleur au reste de la tenue.

Et avec une jupe, c’est possible ?

Et pas qu’un peu ! On change tout à fait de style : les mi bas ou les chaussettes portées avec une jupe assurent un look fille sage ultra girly en toutes circonstances. Les chaussettes colorées peuvent apporter une petite touche d’originalité. Les socquettes dentelles sera le détail délicat d’une tenue et pourra éventuellement casser le coté trop sexy d’une paire de chaussures à talon haut par exemple.

A lire en complément : Pourquoi motoriser son portail ?

On met quoi comme chaussures ?

On préférera toujours les chaussures basses, de sorte à vraiment mettre ses mi bas et ses chaussettes en valeur. Ce pourra aussi bien être des chaussures plates que des chaussures compensées ou à talon. Les derbys (plates ou à talons) se prêtent bien à ce style de looks. Les chaussures à talon fermées ou ouvertes, les ballerines ou encore des creepers, so tendances !

 

 

Comment choisir ses mi-bas ou chaussettes fantaisie en fonction de sa morphologie ?

Comment choisir ses mi-bas ou chaussettes fantaisie en fonction de sa morphologie ? Tout est question d’harmonie. Si vous êtes grande et mince, tous les motifs s’accordent parfaitement avec votre silhouette gracile : rayures, pois, losanges … Vous pouvez aussi opter pour des modèles imprimés, à condition qu’ils ne soient pas trop chargés. À l’inverse, si vous êtes petite et menue, évitez les motifs trop grands qui risqueraient de tasser votre silhouette. Préférez plutôt des mi-bas et chaussettes aux petits motifs discrets comme les carreaux ou les cœurs.

Pour celles ayant des mollets plus forts que la moyenne (il n’y a rien à craindre mesdames !), vous devez porter des mi-bas opaques sans motif ni rayure horizontale qui élargirait vos jambières déjà bien dessinées mais dont on peut adorer ! Optez plutôt pour un modèle uni ou avec un petit motif vertical discret.

Si vous avez une carrure athlétique (largeur d’épaules importante), mieux vaut privilégier les mi-bas sombres aux rayures discrètes : cela permettra d’équilibrer l’ensemble. Pour ce qui est du choix du motif, celui-ci doit être choisi toujours en accord avec le reste de la tenue.

En suivant ces quelques conseils, il deviendra vite facile de coordonner ses chaussettes fantaisies et autres accessoires complémentaires afin d’avoir une allure chic.

Les tendances de la saison en matière de chaussettes et mi-bas fantaisie

La mode est toujours en constante évolution, et les chaussettes fantaisie ne font pas exception à la règle. Cette saison, les tendances sont variées et offrent un large choix de motifs et de couleurs pour tous les goûts. Les rayures ont la cote cette année, qu’elles soient discrètes ou plus audacieuses. On peut aussi opter pour des modèles avec des formules mathématiques ou encore des motifs géométriques.

Les chaussettes à fleurs restent aussi très populaires cette saison : elles apportent une touche romantique à n’importe quelle tenue. Certains créateurs se tournent aussi vers l’univers animalier avec des mi-bas représentant divers animaux comme le chat, le renard ou encore l’ours.

On peut aussi remarquer une forte tendance aux chaussettes en lurex : argentées, dorées ou multicolores, elles donnent un aspect métallisé qui accompagnera parfaitement vos chaussures lors d’une soirée glamour ! Pour celles cherchant plutôt une note rock’n roll dans leur look vestimentaire quotidien, elles peuvent choisir parmi une collection de modèles cloutés ornés de strass brillants.

Il y a ceux qui préfèrent être au top du confort tout simplement sans négliger leurs pieds : ils trouveront certainement leur bonheur parmi la gamme enrichissante de mi-bas majoritairement conçus en matière bio éco-responsables, tels que le bambou ou le coton biologique.

N’hésitez donc pas à varier votre garde-robe cet hiver en ajoutant quelques paires originales et colorées de chaussettes ou mi-bas fantaisie. Ils donneront une touche d’originalité à n’importe quelle tenue, qu’elle soit classique ou audacieuse.