Tech

Le content marketing, c’est quoi ?

De nos jours, le marketing classique ne permet pas suffisamment  à une entreprise d’avoir une importante croissance. Les publicités télévisées peuvent aujourd’hui être contournées depuis l’évènement de l’enregistreur numérique. Et depuis plusieurs années, personne ne se soucie plus des publicités proposées dans les magazines. La plupart des consommateurs se confient à Internet pour faire des recherches sur un produit ou un service donné. D’où l’importance du content marketing.

Définition du content marketing

La traduction française de ce terme permet déjà d’imaginer sa définition. Le content marketing ou marketing de contenu en français est une méthode de communication commerciale basée sur la création et la publication de contenus pertinents et utiles pour  les clients potentiels. Comme toute autre technique de communication commerciale, son objectif est de faire connaître une entreprise, son activité et ses produits et services.

A découvrir également : Le Search Engine Marketing

Mais contrairement au marketing traditionnel, la communication avec le content marketing ne se fait pas de manière directe. En effet, elle ne consiste pas à vendre mais plutôt à rassurer les clients de l’entreprise. Dans cette méthode, la société se contente de fournir des informations relatives à son secteur d’activité sans mettre en avant ses offres. Contents d’obtenir des informations cohérentes sur les produits qu’ils cherchent, les internautes gratifient l’entreprise en achetant ses produits.

Les principaux  moyens du marketing de contenu

Depuis l’existence du marketing content, trois outils sont les plus souvent vénérés pour leur efficacité : le blog, les vidéos et les Podcasts. Un bon nombre d’entreprises disposent aujourd’hui d’un ou de plusieurs blogs sur lesquels ils diffusent du contenu relatif à leurs services. En effet, un blog est facile à mettre en place. Mais, il faut le reconnaître, tout début est difficile car il va falloir rivaliser avec les milliers de blogs déjà présents en ligne. C’est la raison pour laquelle des entreprises qui sont en phase de lancement de leurs activités se sont tournées vers les vidéos, les podcasts, les photos et les bandes dessinées.

A lire également : Quels outils pour une bonne collaboration sans fil ?

Show Buttons
Hide Buttons