Tech

Qu’est-ce que c’est le SEO?

SEO

Aujourd’hui, la majorité du trafic sur internet provienne des moteurs de recherche les plus performants et populaires au monde. Il s’agit par exemple de Google. Ce dernier génère un taux de trafic d’environ 60 %. Il est donc nécessaire de travailler et de veiller au bon positionnement de son site sur les moteurs de recherche afin de gagner en visibilité. Pour y parvenir, l’une des astuces clés à maitriser est le SEO.

Le SEO : en quoi consiste-t-il ?

Search Engine Optimization en anglais, le SEO est plus connu par l’univers francophone sous l’appellation référencement naturel. En effet, il s’agit d’un procédé d’optimisation pour les moteurs de recherche. En réalité, faire du SEO consiste à travailler son site web ainsi que les informations et données qu’il véhicule. Le but est simple : apparaitre parmi les tout premiers résultats lors des recherches sans publicité. Cela implique donc de créer des liens facilement vers son site et aussi de recourir à des outils d’analyse.

Lire également : Les outils pour faire du marketing relationnel

Les différentes techniques SEO

Aujourd’hui, il existe une multitude de techniques SEO. La plupart des internautes à travers le monde utilisent Google comme moteur de recherche pour obtenir des informations en ligne. C’est l’une des raisons pour lesquelles les nombreuses techniques de référencement naturel disponibles y sont orientées. Si vous désirez avoir une bonne réputation auprès de Google, vous avez plusieurs options pour y arriver.

Sur votre site

Vous devez à tout prix utiliser des mots-clés dans vos productions. Toutefois, il ne faut pas en abuser. En effet, la technique qui consistait autrefois à bourrer son texte de mots-clés pour une meilleure indexation est aujourd’hui obsolète. Pour faire simple et efficace, il est recommandé d’insérer les mots-clés dans le corps du texte, dans les titres et aussi dans la méta-description. Un dernier conseil, il faut éviter d’incorporer à vos liens d’ancrage des mots-clés. Google associe cela à de la suroptimisation des mots-clés.

Lire également : La renaissance des casques audio

Autour de votre site

Il faudra mettre en place des liens externes de qualité. En effet, il s’agit de liens plantés sur d’autres sites web et qui vont pointer vers votre page. Plus il y aura de backlinks de qualité, c’est-à-dire des liens provenant d’autres pages, plus votre page gagnera en visibilité.

L’utilité du contenu sur votre page

Une page avec du contenu structuré, digeste et facile à comprendre même avec peu de liens externes va bénéficier d’un meilleur référencement. Ceci au détriment d’une page avec de meilleurs liens entrants, mais dont le contenu est incompréhensible. C’est dire combien de fois l’action conjointe des différentes techniques énumérées est importante pour un meilleur référencement.

Show Buttons
Hide Buttons