Finance

Investissement 2017 : dans quel secteur placer son argent ?

Investir c’est donner la chance à ses avoirs financiers de se multiplier de manière exponentielle. Effectuer un placement, à condition bien sûr de ne pas se tromper de secteur, reste une excellente initiative pour cette année 2017. Les domaines dignes d’investissement sérieux sont nombreux. Il est tout de même conseillé d’entreprendre une étude poussée et réfléchir mûrement avant de se lancer. Mais alors, dans quel secteur placer son argent en 2017 ? Parmi les secteurs les plus en vogue du moment, on a trois qui sortent du lot. Les voici en quelques mots.

Opter pour un investissement dans l’immobilier locatif

L’immobilier locatif reste un secteur intéressant pour un investissement en 2017. Il rassemble une foule de conditions qui assurent une certaine sécurité pour l’investisseur. Tout d’abord, concernant le financement, l’auteur de l’investissement pourra compter sur le crédit immobilier. C’est un bon moyen de ne pas engager trop d’épargne. Afin de sécuriser son prêt, l’investisseur pourra souscrire une assurance emprunteur. Une simulation assurance emprunteur est disponible sur le site  https://www.boursedescredits.com/guide-faire-simulation-assurance-credit-921.php

Lire également : A la recherche des prescripteurs influents

Investir dans l’immobilier locatif donne également l’occasion de profiter d’un régime de défiscalisation. En effet, certains dispositifs d’État à savoir, la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard prévoient une baisse d’impôt sur le revenu des investisseurs dans l’immobilier locatif en France. Cette réduction de l’imposition varie entre 12 % et 21 % du montant investit pour le dispositif Pinel et équivaut à 11 % de l’investissement pour la loi Censi-Bouvard. Pour avoir le succès escompté, il ne reste plus qu’à repérer le bon emplacement pour situer le bien immobilier à mettre en location.

Faire un placement dans une assurance-vie

Les gains en matière d’assurance-vie ne sont pas véritablement exceptionnels en soi. Là où il y a le plus d’intérêt à tirer, c’est au niveau des unités de comptes ou UC. Ces supports d’investissement qui sont à considérer au même titre que les parts mobilières et immobilières sont accessibles aux assurés un contrat spécifique. La vigilance reste toutefois de mise dans ce type d’investissement. Des fluctuations peuvent effectivement être enregistrées sur le marché. L’investisseur devra ainsi s’attendre à tous les scénarios possibles (gains ou pertes de capital).

A découvrir également : Comment effectuer un comparatif de rachat de crédit en ligne?

Investir en bourse pour l’année 2017

Ce secteur est réservé aux investisseurs téméraires. En effet, la bourse est un domaine à risque en raison de la volatilité des marchés. Cependant, il est tout à fait possible d’y réaliser des placements intéressants pour la nouvelle année 2017. La situation actuelle des actions est plutôt prometteuse. Il est pourtant vivement conseillé de garder en tête que les réalités politiques et économiques mondiales ont un impact important sur le marché boursier. Ainsi, les événements comme l’entrée en fonction du nouveau président américain, l’élection présidentielle française ou encore le Brexit britannique seront déterminants pour le secteur boursier.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites