Loisirs

Halloween, les meilleures destinations pour la fêter entre copains

Les vacances de la Toussaint sont chaque année un rendez-vous que beaucoup attendent de pieds fermes pour fêter Halloween en famille ou en couple, en solitaire ou bien entre amis. D’ailleurs, certaines destinations dans le monde sont à privilégier pour y passer des vacances tout en profitant de la célébration spéciale d’Halloween. C’est le cas par exemple de la ville de New York aux États-Unis ou bien en Irlande, plus particulièrement dans la partie nord du pays. Cependant, il est tout à fait possible de célébrer Halloween en France à Paris, dans Disneyland Paris.

Halloween est depuis des années maintenant une des nombreuses fêtes qui fait bouillonner d’activités la « Ville qui ne dort jamais » pendant les vacances de la Toussaint. Il s’agit notamment d’une période propice pour passer des vacances aux États-Unis. Par la même occasion, de rejoindre New York pour y célébrer Halloween entre copains. D’ailleurs, des mois à l’avance, la ville s’attèle à la préparation de cet événement de grande importance tous les ans.

A lire en complément : Trois bonnes raisons d’aller visiter la nouvelle Zélande

Étant déjà une ville touristique, la veille de la Toussaint, le 31 octobre donc, NYC se transforme en une gigantesque attraction aussi bien pour les New-yorkais que pour les touristes. Parmi les événements de la ville à ne pas rater lors de vos vacances Halloween, il y a entre autres la gigantesque parade appelée « Village Halloween Parade ». D’autant plus qu’il vous est possible de participer à cette dernière avec vos propres déguisements.

ambafrance-yu-org_greenwich_village_halloween_parade

Lire également : Neko-Sama : l'animé japonais en streaming

Cependant, vous pouvez également la regarder en tant que simple spectateur. Cet impressionnant défilé attire chaque année plusieurs milliers de personnes qui sont vêtues de costumes d’Halloween remontant la fameuse Sixth Avenue de Manhattan.

  • Pour Halloween, partez à la rencontre des Méchants de Disneyland Paris

Bien qu’Halloween n’est pas fortement ancrée dans les mœurs des Français, il est quand même possible de participer à cette fête dans l’Hexagone, sans devoir faire un voyage de plusieurs milliers de kilomètres pour les États-Unis ou bien l’Irlande. En effet, il ne vous suffit que de vous rendre à Paris, plus précisément à Disneyland Paris.

Ce célèbre parc d’attractions se trouvant dans la capitale française est l’endroit idéal pour y passer des vacances en participant à des activités à thème avec la famille ou bien entre amis. D’ailleurs, cela fait des années déjà que le parc Disneyland Paris accueille Halloween tous les ans bien avant les vacances de la Toussaint. L’un des moments marquants pour fêter Halloween dans le parc est d’assister à la grande parade des Méchants de Disney au théâtre du château. Vous pourriez ainsi passer des moments formidables en assistant au spectacle et rencontrer entre autres les méchants célèbres tels que la sorcière Maléfique, le grand vizir Jafar, le capitaine Crochet de Peter Pan et bien plus encore.

  • Privilégiez l’Irlande, le pays d’origine d’Halloween

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas aux États-Unis que la fête d’Halloween a vus le jour, mais plutôt dans le pays des contes et des légendes, l’Irlande. Il s’agit en fait d’une tradition irlandaise vieille de plus de deux milles ans qui est encore fêtée jusqu’à aujourd’hui, bien plus particulièrement en Irlande du Nord.

Il est tout aussi intéressant de passer des vacances en Irlande avec des amis pour la fête d’Halloween que de faire un voyage aux États-Unis. D’autant plus que de nombreux évènements sont organisés dans le pays à l’instar de ceux qui se font à New York par exemple. Parmi les fêtes les plus célèbres d’Irlande pendant la veille de la Toussaint, il y a notamment la « Banks of the Foyle Hallowe’en Carnival » qui se tient tous les ans dans la ville de Derry ou Londonderry.