Voyage

Nos conseils pour voyager le moins cher possible

De nos jours les crises sont au rendez-vous. Il n’est pas alors toujours évident d’avoir un budget qui correspond à tout. Nous sommes toujours obligés de faire un bon ajustement. Ce qui parait encore plus difficile vu les tarifs affichés pour certains services.

Et c’est le cas globalement du voyage. Onéreux, voyager flambe parfois totalement le portefeuille. Dans les mauvais jours, il nous arrive d’être obligé de payer une fortune pour quelques services. Pour éviter ce genre de désagrément et profiter du moindre tarif, nous vous proposons ces quelques conseils.

Une bonne planification

Parce que la première erreur que nous commettons c’est que nous ne planifions jamais complètement nos voyages. Une grande partie des gens veulent voyager sans pour autant prendre la pleine de tout planifier jusqu’aux moindres détails.

Il faut revoir tous les gros budgets car c’est en procédant de cette manière que l’on est sûr de mieux vérifier si l’on doit choisir telle ou telle option au lieu de telle ou telle option. Prenons par exemple le cas des hôtels de cadre haut de gamme, à trois étoiles par exemple.

Les prix peuvent varier en fonction de l’emplacement de l’hôtel. Un écart minime mais qui fait toute la différence si vous avez l’intention de rester quelques jours dans le pays par exemple. Si vous pouvez profiter des logements moins onéreux, vous pourrez profiter d’un voyage qui vous coûtera moins chère.

Après le logement, il faut calculer les frais de déplacements, la nourriture, le niveau de vie local et les autres dépenses à envisager par rapport aux activités que vous souhaitez faire.

Ne pas payer si possible

Quand on parle de voyage, ce qui nous vient en tête souvent c’est les vacances ou les voyages pour le plaisir. Notre but principal est de se faire plaisir. Mais n’est-il pas mieux de se faire plaisir en payant le moins possible voire en profitant des choses gratuitement.

Et c’est le cas surtout de certaines activités. Dans la plupart des pays, il existe toujours des sites que l’on peut visiter gratuitement et qui remplissent très bien nos journées. Il faut en profiter le maximum possible. Repérez les bons plans et les bons programmes en misant sur le jour idéal. Il existe des lieux que l’on peut visiter gratuitement à un jour particulier de la semaine.

Les promotions

Même pour les voyages, il existe des promotions. Pour les vols par exemple, on peut rencontrer des baisses de prix durant des saisons en particulier. Il faut en profiter. Quand les compagnies manquent de passagers, elles abaissent le prix des billets à la dernière minute.

Vous pouvez également profiter des vols spéciaux lowcost ou encore du code de réduction Odalys. Si possible, taillez aussi la route en roadstrip. Vous évitez ainsi de moyenner un prix souvent revu en hausse pour les logements et les services hôteliers.

Repérez les bons plans

Est-ce que vous êtes de ceux qui traquent les bons plans ? Si ce n’est pas le cas alors il est temps de s’y mettre. S’il y a des festivals, ne les ratez pas. On peut y trouver des dégustations gratuites ou mieux des plats offerts gratuitement.

On y rencontre aussi des gens qui vous dénichent de bons plans. Pour les logements, repérez les zones d’implantation qui proposent les meilleurs prix. Faites de la connaissance et informez-vous le mieux possible sur internet avant d’entamer votre voyage. Car c’est surtout en connaissant au détail près votre destination que vous serez en mesure de voyager le moins cher possible. Le tout est de faire travailler votre cerveau et votre imagination en même temps.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites