Maison

Une douche sénior : comment la choisir ?

Une fois qu’une personne commence à perdre ses mobilités, il est préférable d’aménager rapidement une salle de bain. En effet, quand on commence à prendre l’âge, il nous est difficile de prendre un bain dans une baignoire classique. Il en est de même pour une personne handicapée ou une personne à mobilité réduite. De ce fait, il est préférable de choisir un équipement spécialement fait pour une personne à faible mobilité, qui leur garantit un confort absolu et une sécurité irréprochable.

Remplacer la baignoire : par où commencer ?

Si vous viviez avec une personne âgée ou à mobilité réduite, il est préférable d’aménager votre salle de bain et remplacer votre baignoire par une douche afin de leur garantir un confort et une sécurité irréprochable. Mais pour cela, par où devrez-vous commencer ? Bien évidemment, comme toute chose, commencez par choisir le professionnel dont vous allez confier les travaux de la mise en place de la douche sénior. Seulement, attention aux arnaques ! Afin de trouver le bon professionnel, la meilleure option est de demander à votre entourage ou à vos proches pour qu’ils puissent vous recommander leur expert. Cela vous permettra également de voir la qualité de ses œuvres. Mais vous pourrez aussi chercher un expert sur la Toile. De plus, cela s’effectue en quelques minutes et en quelques clics. Mais dans tous les cas, ne vous contentez pas sur un professionnel, essayez d’en contacter plusieurs pour pouvoir bien comparer leur prestation ainsi que la qualité de ses œuvres. De cette manière, vous pourrez vous assurer que le professionnel à qui vous allez confier l’aménagement de votre salle de bain est bien un expert qualifié et expérimenté.

Lire également : Des assiettes décorées pour la table avec l’arrivée du printemps

Une douche spéciale pour séniors : pour quel modèle opter ?

Un large choix de douches spéciales pour les séniors est proposé actuellement. Chacun pourra choisir de ce fait le modèle qui lui convient. L’un des modèles proposés est la douche plain-pied. Ce modèle est de plus en plus choisi en raison du confort et de la sécurité qu’elle procure aux séniors. En effet, son seuil d’accès est très bas. Elle est aussi équipée de plusieurs éléments qui renforcent la sécurité comme les barres, le sol antidérapant ainsi que l’assise murale. Mais vous pourrez également opter pour un autre modèle de douche dont le seuil est peu plus élevé, parce que sa hauteur équivaut à une marche d’escalier. De ce fait, ce type de douche est également incontournable pour garantir le confort des séniors. Si vous optez pour ce modèle, vous pourrez choisir les équipements en fonction de vos besoins. Vous pourrez mettre ou non des barres d’appui, un siège de couche ou autres éléments. En bref, tout ce qui pourra vous apporter le maximum de confort et de satisfaction.

A lire également : Connaître les principales pannes d’un chauffage