Maison

Comment stocker vos épices dans la cuisine ?

Vous vous demandez comment nettoyer le placard encombré d’épices ? Ne manquez pas ces conseils utiles pour ranger et organiser vos épices et herbes !

Être capable de fouetter n’importe quel nombre de plats basés sur les agrafes de garde-manger que vous avez déjà en main est un excellent moyen de réduire vos dépenses d’épicerie, et une cuisine bien approvisionnée devrait inclure au moins une sélection de base d’épices et d’herbes fréquemment utilisées.

A lire également : Quelle pierre naturelle choisir pour son dallage de terrasse ?

Comme la plupart des choses dans la vie, les épices et les herbes sont généralement les meilleures lorsqu’elles sont gardées simples, et un porte-épices économique signifie vous assurer que vous serez réellement en mesure d’utiliser les épices que vous gardez à portée de main avant qu’elles ne tournent mal. La vérité est que la plupart d’entre nous ont beaucoup trop d’épices à portée de main, et nous pourrions probablement tous bénéficier d’une belle grande purge.

Croyez-le ou non, la plupart des herbes séchées et des épices ont une durée de conservation définie et ce n’est en fait pas aussi longtemps que vous le pensez ! La plupart des pots viennent avec une date d’expiration claire qui tombe généralement dans un délai de 1 à 3 ans, s’il est gardé scellé. Lorsqu’elles sont ouvertes, la plupart des épices durent de 12 à 24 mois, selon l’emplacement de stockage. Les herbes fraîches et les épices peuvent ajouter beaucoup d’oomph à votre cuisine, mais les épices anciennes ou périmées peuvent nuire à un plat autrement excellent ou boueux.

A découvrir également : Zoom sur les maisons du futur

La plupart des herbes et des épices doivent être ajoutées à la fin du processus de cuisson. Si vous êtes cuisson d’un repas congélateur ou en faisant un plat de mijoterie, nous constatons que les saveurs deviennent plus vives et plus fortes quand il y a une dernière ronde d’assaisonnement ajoutée juste avant que le plat soit servi, surtout lorsque vous utilisez du poivre frais moulu ou des herbes.

Comment stocker et organiser vos épices

Épices & Herbes : Contenants et entreposage

Les petits bocaux fonctionnent très bien pour les épices grâce à leurs couvercles serrés. Le verre fonctionne bien parce que vous ne transférez pas les saveurs. De plus, les bocaux peuvent être réutilisés et il existe une variété de tailles disponibles. Les petits bocaux de maçon sont une possibilité, ou vous pouvez commander un lot de 12 bocaux en verre comme ceux-ci pour moins de 15$. J’ai aussi vu des pots individuels vendus chez The Container Store ou Bed, Bath, & Beyond.

Aussi contre-intuitif que cela puisse paraître, les épices ne doivent jamais être stockées près de votre poêle. La chaleur endommage les épices et affaiblit leur saveur. Les épices doivent être conservées dans un endroit frais, sec et sombre de votre cuisine, comme dans le garde-manger. Les épices de couleur rouge (y compris le poivron rouge, le paprika et la poudre de chili) doivent toujours être conservées au réfrigérateur, en particulier dans les climats chauds et humides. Les graines comme le pavot et le sésame doivent également être conservées au réfrigérateur pour éviter que les huiles ne soient rancides.

Pour un accès facile, rangez les épices sur une Susan paresseuse ou sur une étagère décalée afin que vous puissiez voir clairement les étiquettes et déterminer rapidement quelles épices vous avez à portée de main. Un tiroir fonctionne bien aussi bien, tant que vous pouvez voir clairement tout et tout s’adapte correctement. Dans notre cuisine, mon mari a utilisé quelques morceaux de ferraille de bois pour créer des supports de tiroirs simples pour contenir les bocaux à épices.

Au fur et à mesure que vous transférez vos épices dans des bocaux, il est conseillé d’inclure un autocollant ou de marquer la date sur le fond de chaque récipient. Cela garantit que vous ne gardez pas les épices au-delà de leur utilité. Aussi tentant que cela puisse être d’acheter en vrac, achetez uniquement ce que vous pouvez utiliser dans la période de « fraîcheur » allouée, soit six mois à un an une fois qu’un pot est ouvert.

Quand il s’agit d’herbes, rien ne bat frais. Les saveurs « vertes » ne sèchent pas bien. Un jardin d’herbes de rebord de fenêtre avec quelques bases comme le persil et la coriandre peut vraiment monter votre jeu culinaire. Essayez un pod de comptoir cool comme le Miracle-Gro AeroGarden pour garder vos herbes fraîches et en croissance tout au long de l’hiver.

Si vous avez un pouce noir, des herbes lyophilisées ou des herbes congelées en cubes (comme ceux-ci par Dorot ) sont d’excellentes alternatives au frais. Vous pouvez également faire votre propre hacher les herbes et les stocker dans le bouillon ou l’huile d’olive, puis les congeler les plateaux à glaçons.

Si vous achetez des herbes fraîches (parfois chères) du marché, entreposez-les dans des sacs ouverts avec une serviette en papier humide pour les aider à durer plus longtemps. Gousses de Saveur d’herbes Prepara aider vos herbes durent trois fois plus longtemps dans le réfrigérateur et elles valent la peine d’investir car les herbes fraîches viennent souvent en grandes quantités et sont difficiles à utiliser en quelques jours.

Construire votre tiroir à épices

Pour le garder simple, il suffit de garder quelques herbes et épices de base à portée de main. Les stocker aussi ensemble que possible aidera à préserver leur vie et leur saveur.

  1. Sel (j’aime ces FloCONS DE SEL DE MER MALDON , mais tout sel de mer ou sel casher fonctionnera)
  2. Poivre Noir (Les grains de poivre sont encore mieux !)
  3. Poudre de chili (conserver au réfrigérateur)
  4. Poudre d’ail
  5. Oignon haché
  6. Cannelle moulue
  7. Aneth lyophilisé (Litehouse , que l’on trouve dans la section des produits de Target !)
  8. Paprika (conserver au réfrigérateur)
  9. Thym séché
  10. Sel assaisonné ou poivre citron

Ajoutez ces extras si vous…

Faites beaucoup de cuisson :

  • Muscade (l’achat entier assurera une durée de vie plus longue et une saveur plus fraîche)
  • Graines de pavot (conserver au réfrigérateur)
  • Gousses
  • Tarte à la citrouille Épice
  • Gingembre moulu

Comme les saveurs mexicaines :

  • Cumin
  • Poivron rouge écrasé (conserver au réfrigérateur)
  • Poivre de Cayenne (conserver au réfrigérateur)

Comme la cuisine italienne :

  • Origan séché
  • Basilic lyophilisé (marque Litehouse, dans la section produits chez Target !)
  • Poivron rouge écrasé (conserver au réfrigérateur)

Comme les plats asiatiques et du Moyen-Orient :

  • Poudre de cari jaune
  • Graines de sésame
  • Curcuma
  • Graines de moutarde
  • Gingembre lyophilisé (marque Litehouse, trouvé dans les produits section de Target !)

À ce stade, vous pourriez vous gratter la tête et vous demander : « Qu’en est-il du persil ? De la coriandre ? Le basilic ?  » Malheureusement, beaucoup d’herbes vertes ne valent tout simplement pas la peine d’être stockées parce qu’elles perdent tant de saveur. Les exceptions à cette règle sont le thym et l’aneth qui restent tous deux assez puissants, même sur une étagère. Mais pour les herbes communes comme le persil, la coriandre, le basilic, la ciboulette, la sauge et la menthe, il est vraiment préférable d’utiliser frais autant que possible.

De temps en temps, votre recette demandera une herbe ou une épice unique, comme Poudre pour lime Gumbo ou Crème de Tartare, et offten c’est cette saveur unique qui vraiment « fait » le plat. Dans ce cas, nous vous recommandons d’acheter la plus petite quantité possible auprès d’un détaillant d’épices ou de la section des aliments en vrac de votre marché. Souvent, vous pouvez transférer les restes d’un sac dans le plus petit pot possible ou simplement acheter assez pour utiliser tous à la fois.

Garder l’organisation

Bien que cela puisse sembler un peu écrasant au début, la révision et l’évaluation de votre collecte d’épices et d’herbes n’a pas à prendre toute la journée. Il suffit de suivre ces cinq étapes simples :

  1. Vérifiez les dates d’expiration et débarrassez-vous de tout ce qui :
    • Vous n’utilisez pas régulièrement
    • Regarde décolorée
    • On dirait qu’il est en train de faire
    • Odeurs faibles
    • Vous avez ouvert depuis plus d’un an
  2. Trouvez et assemblez des récipients en verre avec des couvercles qui scellent hermétiquement, tels que celles-ci ou celles-ci .
  3. Créez des étiquettes et des étiquettes d’expiration. (Essayez ces étiquettes tableau —si mignon !)
  4. Assembler les bocaux et remplir avec des épices
  5. Conserver dans un coin accessible de votre réfrigérateur ou cellier, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité

Il peut se sentir un peu douloureux de jeter les herbes et les épices, surtout quand on sait combien elles peuvent coûter être, et il peut également être un peu effrayant d’ajouter de nouvelles saveurs à votre collection si vous n’êtes pas sûr de les utiliser. Malgré cela, une cuisine bien approvisionnée établit un équilibre entre la saveur et le gaspillage.

Comment stockez-vous vos épices ?

Autres ressources utiles :

  • Comment organiser un grand projet quand vous vous sentez débordée
  • Comment organiser vos étagères
  • 10 façons faciles de décombrer en 10 minutes ou moins

Show Buttons
Hide Buttons