Actu

Comment enlever la colle après épilation ?

Habituellement, les éclats sont faits d’un petit morceau de bois ou de métal tranchant et pénètrent accidentellement dans la peau ou la chair. Bien qu’ils puissent être minuscules, les éclats peuvent être très douloureux et être infectés s’ils ne sont pas enlevés à temps. Vous pouvez faire appel aux professionnels de la santé si les éclats sont trop profonds. Sinon, il existe des moyens simples d’enlever ce fragment sous la peau.

A lire aussi : Se marier à l’américaine

A lire également : Conseils pour vendre un restaurant

Tout d’abord, vous devez désinfecter la zone où l’éclat est situé avec du savon doux et de l’eau chaude ou un produit antibactérien tel qu’un gel hydroalcoolique. Lavez-vous également les mains pour éviter le risque d’infection. De la même manière, il est nécessaire de désinfecter le matériel que vous allez utiliser. Assurez-vous de bien sécher vos mains et la zone touchée avec une serviette avant de tirer l’écharde.

  1. pince à épiler ou pince à épiler

Avant d’enlever l’écharde avec une pince à épiler, assurez-vous de le désinfecter avec de l’alcool ou de l’alcool mercurochrome modifié, car il entrera en contact avec la peau. Pour plus de sécurité, vous pouvez utiliser une loupe et une pince à éclats, car vous devrez peut-être soulever la peau pour sortir l’écharde. Vous pouvez également utiliser une lampe de table pour avoir plus de lumière sur la zone à traiter. Si vous avez pincé l’écharde avec votre pince à échardes, tirez-la doucement dans la direction opposée à son entrée.

  1. ruban adhésif

Certaines échardes, telles que les petites épines végétales ou la fibre de verre, ne peuvent être enlevées qu’avec un ruban adhésif ou un autre ruban adhésif. Vous avez juste besoin d’un peu de ruban adhésif que vous allez coller sur le séparateur. Comme pour un Les pinces doivent enlever la bande dans la direction opposée de la pénétration de l’écharde. Bien sûr, vous vérifierez si le séparateur est collé à la bande par la suite.

  1. Colle/Cire bougie/Cire d’épilation

En l’absence de ruban adhésif, vous pouvez également utiliser de la colle. Vous avez juste besoin d’appliquer quelques gouttes de colle sur la zone de l’écharde, attendre jusqu’à ce qu’elle sèche, puis retirez soigneusement la colle. Assurez-vous que le séparateur a échoué et n’utilisez pas de colle instantanée, ce qui peut être difficile à enlever par la suite.

  1. Vaseline

Vous pouvez également appliquer de la vaseline sur la zone touchée et la couvrir avec un pansement occlusif. Une fois l’écharde à travers la gelée de pétrole, elle se débarrassera d’elle-même. Cependant, il est nécessaire de désinfecter la zone à la fin.

  1. aspi-poison

Dans certains cas, le poison aspi peut être très efficace pour enlever une écharde. Pour ce faire, vous devez l’appliquer sur l’écharde et tirer la seringue. Bien sûr, vous prendrez soin de veiller à ce que l’éclat ne soit plus dans la peau après la chirurgie.

  1. Consulter un médecin

Dans le cas d’une grande écharde qui est poussée profondément dans la viande, il est fortement conseillé de consulter un médecin ou d’autres soins médicaux immédiatement. C’est généralement le cas avec des éclats qui causent une douleur intense ou affectent un nerf ou un muscle. En même temps, assurez-vous que vos rappels de vaccin contre le tétanos sont à jour.

Les gestes à exercer en aval

Quelle que soit la technique utilisée, vous devez vous assurer que le l’ensemble du séparateur a été enlevé. Dans tous les cas, vous devez désinfecter complètement la zone et la surveiller pendant plusieurs jours. Portez une attention particulière lorsque la zone touchée gonfle, ce qui peut être un signe d’infection.

Show Buttons
Hide Buttons