Actu

Changer la batterie de votre IPhone 6

A un moment donné, il est possible que la batterie de votre iPhone 6 ne fonctionne plus correctement. Il est facile de discerner ce problème : elle ne prend plus de charge, elle a tendance à se charger et à se décharger rapidement, etc. Si vous avez fait les tests nécessaires pour savoir que c’est la batterie qui ne marche plus, vous pourrez alors passer par son remplacement.

Les pièces détachées d’iPhone 6 essentielles pour remplacer la batterie de l’iPhone

A première vue, remplacer une batterie d’iPhone 6 semble facile. Cependant, vous devrez savoir que ce procédé ne se limite pas à ouvrir l’iPhone pour ensuite changer la batterie. Non, ce n’est pas le cas, car d’autres procédés sont indispensables pour un travail bien fait ! Mais si vous avez la volonté de faire quelques bricolages, vous pourrez certainement réussir à remplacer la batterie de votre iPhone 6 !

Lire également : Pourquoi offrir des cadeaux publicitaires lors d’un événement?

Au cours d’utilisation de votre iPhone, il est évident que vous ayez déjà remarqué l’emplacement de la batterie qui est à l’intérieur. C’est ce qui différencie tous les Smartphone à l’iPhone de toutes générations. Ceci dit que remplacer votre batterie implique qu’il faut démonter votre iPhone 6 !

Vous aurez principalement besoin d’un kit d’outils de réparation d’iPhone. Cela constitue un élément indispensable parmi les pieces détachées iphone 6 dont vous aurez besoin.

A lire également : Quelles sont les raisons de faire appel à un coach personnel ?

Bien sûr, vous devrez vous procurer la batterie adaptée à votre iPhone 6 ! Surtout, veillez à ce qu’elle soit compatible avec votre appareil, de sorte à ce que le remplacement se fasse dans le plus grand soin. Une boutique en ligne spécialisée fera sûrement l’affaire.

Procédez au remplacement avec les pièces détachées iphone 6

Pour commencer le démontage, éteignez votre iPhone 6. Viens ensuite le démontage du panneau avant à l’aide d’un tournevis que vous utiliser pour dévisser les vis placées dans la partie basse du Smartphone. Retirez ensuite la façade de l’appareil à l’aide d’une ventouse que vous aurez avec le kit de dépannage. Pour l’utilisation de cet accessoire, il suffit de le fixer au dessus du bouton d’accueil pour ensuite le tirer avec une main et l’autre doit tenir la coque de l’iPhone 6. Détachez alors l’écran de l’appareil en dévissant les 5 vis du côté droit de la batterie. COntinuez en débranchant les connecteurs des nappes puis déclipsez-les. Faites-en autant avec l’écran LCD. Quand vous aurez tout débranché, vous pourrez aussitôt retirer le panneau avant.

Pour libérer la batterie de l’iPhone 6, dévissez simplement les 2 vis en bas à droit de la batterie. Retirez par la suite la cache métallique du connecteur en reprenant la spatule pour faciliter le travail ! Vous pourrez alors enlever la batterie pour ensuite la remplacer par une toute nouvelle. L’ancienne batterie sera assez résistante, voilà pourquoi il est mieux d’utiliser une plaque pour vous aider à l’enlever. Les pièces détachées iphone 6 proposées avec le kit de réparation peuvent vous être d’une grande aide.