Auto

10 pièces essentielles à avoir pour une moto

10 pièces essentielles à avoir pour une moto

Il existe de nombreuses pièces de motos essentielles à avoir avec soi, comme les accessoires ou pour les petites pièces pour les réparations nécessaires à faire rapidement. Bien que certaines de ces pièces soient essentielles à obtenir pour rouler en règle, il y en a d’autres qui sont un must pour votre confort ! Vous vous sentez l’âme d’un café racer ? Alors c’est parti !

Les pièces d’équipement essentielles à avoir

Il existe un certain nombre de pièces d’équipement qui sont nécessaires à avoir pour votre sécurité et votre confort. En voici une liste.

A découvrir également : Les produits Brain Bee et l'entretien de votre voiture

Le casque de moto

Le casque de moto est essentiel pour rouler. Il est non seulement obligatoire dans certains pays, mais est nécessaire pour votre sécurité et votre confort. Le casque va, en effet, vous protéger des éléments comme le vent, la pluie, mais il va aussi vous protéger des éclaboussures et éventuels débris. La visière peut être pare-soleil pour ne pas être éblouie.

Les gants de moto

Les gants homologués protégeront vos mains du froid, mais aussi des blessures en cas de chute. Devenus obligatoires, ces gants vous permettront d’assurer la protection de vos mains qui sont très exposées durant la conduite.

A lire aussi : Comment faire pour mettre sa voiture à la casse?

La veste de moto

Très important pour ce qui est des protections, la veste de moto ajoutera du cachet à votre conduite. Véritable symbole du motard, la veste de moto vous permettra de rester à l’abri et au sec. Souvent en cuir pour donner un style vintage, les vestes viennent sous de nombreuses formes et couleurs à votre disposition. Libre à vous de trouver la vôtre. N’hésitez pas à lui trouver un pantalon assorti !

La sacoche réservoir

Cette sacoche est un essentiel pour votre confort de voyage. Avoir une sacoche réservoir sera pratique pour entreposer vos affaires en sécurité et y accéder sans peine plus tard.

10 pièces essentielles à avoir pour une moto

Les pièces mécaniques à garder

À la différence de certains modèles de voiture nécessitant l’expertise d’un mécano avant toute opération, vous pouvez être amenés à faire quelques changements sur votre moto. Il vous faudra pour cela garder des pièces à la manière d’un café racer.

Un kit de réparation pneu

La première chose qu’il vous faudra acquérir sera un kit de réparation avec tous les outils nécessaires à vos potentielles crevaisons. Il serait malheureux de se retrouver avec un pneu dégonflé sans moyens d’avancer. Ce kit devra contenir une solution vulcanisante, des mèches, du CO2, un raccord, un outil coupant, un alésoir et un outil mèche insertion. Ces outils vous permettront de colmater le pneu crevé et de le regonfler pour rouler jusqu’à ce que vous puissiez le changer.

Des outils pour le moteur

L’entretien du moteur est une partie importante du soin que vous allez apporter à votre véhicule. Entre sa vidange pour l’huile et sa réparation pour les petits problèmes, vous devrez conserver des outils à disposition comme des tournevis, des gants, une clé à filtre ou encore un bac à vidange.

Du liquide de frein

Impératif à avoir avec vous si jamais le niveau baissait pendant un voyage. Le liquide de frein permet aux freins de bien fonctionner. C’est ce liquide qui permet aux plaquettes de freins de fonctionner. Vérifiez donc bien le réservoir.

La fourche

La fourche de moto permet d’assurer la connexion entre la roue avant et le sol. Elle permet le guidage, le freinage. C’est la fourche qui absorbe les chocs et permet à la moto de durer plus longtemps. Elle est donc primordiale et assure la suspension.

Des accessoires supplémentaires

Pour un maximum de plaisir lors de votre conduite, vous pouvez ajouter des éléments accessoires mais pourtant bien utiles. Parmi eux, on peut par exemple citer le porte-téléphone, ou encore un casque qui vous permettra de communiquer avec le ou les autres motards qui vous accompagnent par exemple.