Pratique

Quelle chaise de bébé est la meilleure pour votre enfant ?

chaise haute

Lorsque que le bébé grandit, plusieurs matériels deviennent nécessaires à l’instar du berceau, de la poussette ou de la chaise haute de bébé. Cette dernière est essentielle dans l’alimentation de l’enfant. Avec un mauvais modèle, les caprices vous attendent lors des repas et vous perdrez rapidement vos nerfs face à une chaise peu pratique. Pour cette raison, vous devez impérativement prêter attention aux critères qui comptent avant d’acheter la chaise.

Comment s’utilise la chaise haute ?

Une chaise haute ne consiste pas en une assise classique. Elle comprend divers réglages. Ainsi, les modèles élaborés permettent de positionner le siège en transat, en chaise classique et s’adaptent à la croissance du bébé. De plus, une sécurité est nécessaire pour que l’enfant ne glisse pas sous sa tablette. Pour cela, les fabricants installent des harnais, mais ils ne sont pas tous égaux. Les harnais en 5 points sont les meilleurs puisqu’ils assurent aux parents une attache facile à manipuler et une grande sécurité pour l’enfant. Pour trouver des harnais de ce type, consultez un site spécialisé comme chaise-haute-bebe.fr.

A lire également : Pourquoi offrir des cadeaux publicitaires lors d’un événement?

Comment se lave la chaise de bébé ?

À quelques mois à peine, l’enfant débute seulement à se nourrir seul. Ses gestes sont incertains et il a du mal à tenir et à bouger ses couverts. Par conséquent, la chaise se retrouve souvent sale et les parents doivent la nettoyer après chaque repas. Votre chaise se doit d’être relativement simple à nettoyer. Pour cela, privilégiez une chaise où la housse s’enlève, la tablette se sépare de l’ensemble pour être passée au lave-vaisselle et les recoins demeurent peu nombreux.

Quelle place prend la chaise de bébé ?

Pour la sécurité de l’enfant, la chaise a besoin d’une grande stabilité. Pour éviter que les mouvements de l’enfant le fassent tomber par terre, les pieds de la chaise sont écartés, ce qui agrandit considérablement la place que prend le matériel. Toute chaise prend donc une place importante. Cependant, il y a des grandes différences entre les modèles. Certains pèsent 7 kg et prennent 80 cm de large, tandis que d’autres font 12 kg et s’étalent sur plus d’un mètre. Choisissez les dimensions selon la taille de votre cuisine.
Pensez également aux chaises hautes pliables. Elles vous permettent, une fois le repas fini, de ranger la chaise dans un placard et donc, de ne pas encombrer inutilement l’espace de votre salon.
Ces trois critères sont les plus importants pour choisir votre chaise haute de bébé. Généralement, vous retrouverez toutes ces qualités sur une chaise de qualité comme les produits Chicco, PegPerego ou Bébé Confort.

A découvrir également : Paris : 58% des femmes ne se sentent plus en sécurité

Show Buttons
Hide Buttons