Culture

La véritable andouillette arrive chez nous !

La personne qui cuisine aime quand tout le monde se régale, et cela, dans une ambiance chaleureuse. Avec l’andouillette, il est facile de rassembler ses amis et sa famille autour d’un plat original qui nous fait voyager vers l’ouest de la France. Et cela, sans bouger de chez nous. En effet, une boutique virtuelle nous apportera ses produits artisanaux directement à notre domicile, en commandant par Internet. 

Une andouillette s’il vous plaît ! 

Une fois connectés, nous découvrons divers produits faits main, mais surtout, nous repérons la fameuse andouillette AAAAA ( Association Amicale des Amateurs d’Authentique Andouille ), connue pour son goût délicieux. Autre que sa saveur, elle est appréciée pour ses diverses cuissons. 

En effet, été comme hiver, l’andouillette s’adapte à tous les temps et se cuit facilement, quelle que soit la façon. Sur le site, de nombreuses recettes sont à notre disposition afin de préparer au mieux, ce plat convivial et succulent.

Ces produits normands d’une qualité rare, sont certifiés par un jury professionnel, ce qui nous assure d’un goût exquis en matière d’andouillette. Cette dernière est fabriquée par des tripiers qui connaissent leur métier, qui est une vraie passion. Nous savons tous que ce qui est fait avec le coeur, est meilleur, et c’est pourquoi son goût est inimitable.

Des cuissons pour toutes les saisons et pour tous les palais

Pour sublimer l’andouillette, nous pouvons opter pour la cuisson au barbecue. En entière, ou découpées en morceaux puis panées et assemblées sur un pic à brochettes, elles raviront nos papilles !  

Si le temps ne permet pas de sortir le barbecue, nous pouvons les enfermer dans des feuilles d’aluminium et les mettre au four. Cette cuisson en papillote nous satisfera par les senteurs s’échappant du plat, mais aussi pour son goût enivrant. 

Petits ou grands, nous adorons aussi l’andouillette cuite à la poêle. Coupée en rondelles, revenue dans un peu de matière grasse, elle gardera tout son coté croquant et la saveur caramélisée nous surprendra par sa douceur. Ce petit mélange sucré-salé, aura le don de faire apprécier l’andouillette aux enfants

L’été approchant à grands pas, nous n’avons pas toujours envie de manger des plats chauds, alors une fois coupée en fines rondelles ou en morceaux, et refroidie, ce mets sera succulent en salade ou en sandwich. Cette forme de recettes garde toute la simplicité d’un repas, avec un produit d’une grande qualité et de grande saveur. 

Maintenant que nous connaissons l’andouillette, ne faisons pas l’andouille, dégustons la véritable andouillette de Normandie !

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites