Auto

Besoin d’un crédit auto ?

L’achat d’une voiture au comptant est devenu un luxe que beaucoup de ménages ne peuvent pas s’offrir actuellement. Si vous en faites partie, la meilleure solution est de passer par un crédit automobile. Pour ce faire, il suffit de faire appel à un organisme de prêt. La durée du contrat variera en fonction de vos besoins (généralement entre 2 ans et 5 ans).

De nos jours, de nombreux établissements proposent à leurs clients un crédit dédié à l’achat d’une voiture. En vous rendant auprès de l’un d’eux, vous aurez le choix entre un crédit voiture affecté et un prêt personnel. Vous l’aurez compris, le premier type d’offre ne peut être utilisé que pour l’achat d’un véhicule. Le remboursement débute au moment où vous avez acquis le bien en question. Contrairement au crédit auto affecté, vous n’avez pas besoin d’un justificatif pour faire un prêt personnel.

Il est important de préciser que toutes les demandes ne sont pas accordées. En effet, l’agence auprès de laquelle vous avez souscrit l’offre analysera votre dossier avant de vous donner ou refuser le crédit.

Comment faire pour diminuer le coût du crédit ?

« Quel est le taux de l’emprunt ? » : la connaissance de cette valeur est plus qu’indispensable. Le montant de l’intérêt pris par l’organisation en dépendra. Si deux compagnies A et B vous proposent respectivement un taux de 10 % et de 10,5 %, il est préconisé de choisir le premier. Il est vrai qu’à priori la différence n’est que de 0.5 %. Cependant, le montant cumulé risque de présenter des centaines voire des milliers d’euros d’écart (en fonction de la durée du crédit). Ainsi, n’hésitez pas à comparer les offres afin de trouver le plus rentable et le plus sûr.

Opter pour le leasing

Plus connu sous l’appellation de « LOA » ou « Location avec Option d’Achat », le leasing est une alternative intéressante. Comme l’indique son nom, avec ce contrat, vous aurez à verser un montant précis (hebdomadairement, mensuellement, trimestriellement, semestriellement…) pour avoir une auto neuve à votre disposition. Ce dernier est garanti par le constructeur. Dans certains cas, vous n’aurez pas à payer les frais d’entretien ainsi que les travaux de réparation du véhicule.

À la fin du contrat, vous avez deux options. D’une part, vous pouvez remettre la voiture louée à son constructeur. D’autre part, vous pourrez l’acheter à un prix intéressant. Le principal avantage avec ce type de crédit-auto, est que vous n’avez pas besoin de vous engager à acheter le véhicule dès la signature du contrat.

Show Buttons
Hide Buttons
Mises à jour par courriel gratuites