Loisirs

10 choses à faire pour vos vacances en Ile de Ré

vacances ile de re

Considérée comme la 4ème plus grande île de France, l’île de Ré attire de nombreux touristes chaque année. Elle est un lieu de rendez-vous incontournable pour la saison estivale et pour passer des vacances en famille inoubliables. Pour bien organiser vos vacances dans cette partie célèbre de la France, faites connaissance des 10 activités touristiques les plus prisées dans cette île.

L’Ile de Ré est une destination agréable à découvrir. Il existe une multitude de choses que vous pourrez y faire. Vous n’aurez pas non plus de problème de logement. Car, on trouve plusieurs types d’appartements à louer en Ile de Ré.

A lire également : Est-il possible de camper en hiver ?

La découverte nature

Vous pouvez profiter d’une découverte nature via votre déplacement dans l’île de Ré. Vous pouvez apprécier seul, en groupe ou muni de vos enfants un beau panorama marin sans oublier de visiter la réserve d’oiseaux en milieu humide. Vous pouvez aussi longer le sable fin et les marais. Vos enfants admireront la Réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges. Elle regorge des milliers d’oiseaux migrateurs ou sédentaires pour vous émerveiller.

Une balade à vélo

Les amoureux des deux roues peuvent partir en île de Ré tout en appréciant leur activité favorite. Elle dispose d’un cadre préservé et cet endroit est doté de 110 kilomètres de pistes cyclables. Vous pouvez vous balader dans les bois, le long de la plage, sur les marais. Il est tout à fait possible d’effectuer la traversée du pont de l’île de Ré en groupe ou en solitaire.

Lire également : Location de gite à Guadeloupe pour vos vacances

Une sortie à la voile en catamaran

L’île de Ré est un endroit à ne pas manquer pour une sortie en voile. Elle dispose de nombreux centres pour effectuer cette activité. Vous pouvez choisir entre les activités en demi-journée, en journée ou les sorties à thème.

La joie de la navigation en voile

Vous pouvez aussi découvrir les joies de la navigation en voile en groupe ou avec les membres de votre famille.

La visite du Fort de Prée

La visite du site de La Prée est une activité à ne pas manquer lors de votre voyage dans l’île de Ré.  Érigé depuis le 17ème siècle, il se visite en deux catégories, dont la visite libre et la visite guidée. Il est classé un Monument historique.

Le canoë

À part le catamaran et la voile, vous pouvez aussi partir en canoë pour découvrir la beauté de la flore de l’île, les poissons sauteurs et les îles de l’île.

La croisière entre les îles

Vous pouvez participer à une sortie en mer grâce à la croisière inter-îles et vous pouvez découvrir. Vous pouvez choisir entre 5 formules.

D’autres activités touristiques restent disponibles à l’île de Ré dont la découverte de l’ostréiculture de Ré, la balade aux alentours de l’île de Ré et de La Rochelle et une location de jet ski.