Actu

Un choix de planches de wakeboard exceptionnel

Le wakeboard est l’un des sports les plus chaud du moment et si vous ne l’avez pas encore testé, vous faites une erreur. Ce sport est si récent que même son équipement évolue vite,  donc si vous n’êtes pas encore allés voir les nouvelles planches, vous allez tomber des nues.

Choisir sa planche de Wakeboard

L’une des meilleures nouvelles planches est la planche Recoil de Slingshot. Elle est la planche très haute de gamme, celle parfaite pour affronter les grosses vagues et profiter de l’air.  Elle possède un rocker (système de bascule) 3 niveaux qui lui donne une sensation de puissance et beaucoup de contrôle. Donc, vous vous sentirez à l’aise avec.

Lire également : Qui a droit au PTZ en 2022 ?

La Recoil a ce que Slinshot appelle «Flex Control », c’est une nouveauté qui la rend solide face aux vagues mais lisse et inadapté quand vous vous dirigez vers le rivage. Ce qui rend cette planche adéquate car elle ne blesse pas, donc vous pouvez surfer avec plus longtemps et sauter plus haut.

Slingshot a également repensé la bascule et les contours de la planche pour rendre la glisse sans effort parce qu’elle a moins de traînée que l’ancien modèle. Avec les parois latérales réglables, vous pouvez changer la sensation que vous avez sur la planche et vous pouvez obtenir autant de trainées que vous le souhaitez que ce soit pour vous déplacer ou effectuer des virages. Le bouton sur les ailerons est également ajustable afin de s’adapter aux préférences du surfeur. C’est un des atouts de la Recoil, vous pouvez la modifier de façon à ce qu’elle évolue en même temps que vous gagnez en expérience.

A lire en complément : Qui prend en charge le bilan de compétence ?

Si vous n’êtes pas encore prêt pour du matériel performant et coûteux, la planche Sol 141 de chez CWB est la solution de base. Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas un jouet bon marché. C’est une planche de qualité qui satisfait la plupart des surfeurs, il lui manque juste quelques-unes des caractéristiques de la Slingshot. Elle a deux ailerons rétractables en son centre, alors que les autres sont incrustés dans la planche et non ajustables. Ce qui est avantageux dans cette planche, c’est qu’elle est stable et fiable et que vous ne casserez pas votre tirelire. Jetez un oeil à notre sélection de planches de wakeboard sur notre boardshop.

Hyperlite possède une gamme complète de planches qui va de l’entrée de gamme, comme la State facile à manier, jusqu’à l’Imperial, qui est une planche de haut niveau professionnel. La State est si facile et simple à utiliser que même avec un œil l’apprentissage du wakeboard sera aisé. Vous n’aurez même pas besoin que quelqu’un vous montre comment faire car la planche, en elle-même, vous montrera le chemin à prendre et il sera donc difficile de commettre une erreur.

À l’inverse, l’Imperial est une pure merveille qui possède toutes les dernières avancées technologiques qui lui donnent  une solution parfaite de stabilité et de puissance pour le grand air. C’est une large planche qui donne au surfer beaucoup de puissance pour dompter la vague et lui donner un geste rapide et maitrisé. Vous ne serez pas déçu. En fait, avec l’Imperial et un bon sillage, vous serez étonné de ce que vous pouvez faire.