Santé

Se libérer des douleurs grâce à la psychologie énergétique

Savez-vous que depuis sa découverte la psychologie énergétique a permis de combattre différents problèmes physiques et mentaux. Différentes approches peuvent être ainsi utilisées pour le règlement des traumatismes passés afin d’offrir un avenir meilleur et radieux, libérer de tous les maux. Parmi ces techniques, l’EFT reste certainement la plus en vogue en France.

L’EFT une branche de la psychologie énergétique

Basée sur la médecine traditionnelle chinoise, l’EFT permet de se libérer des émotions négatives et des douleurs grâce à la maîtrise de la psychologie énergétique. Il permet de traiter les  chocs émotionnels et physiques qui sont le plus souvent à l’origine des blocages et des perturbations énergétiques. Cette technique se traduit par le tapotement sur les méridiens d’acupuncture. Afin de libérer les nœuds qui empêchent la sensation de bien-être une fois que l’intensité de la douleur est identifiée, des massages légers  sont effectués tout en récitant des phrases positives. Grâce à son autonomie, cette technique peut être pratiquée seule sans l’assistance d’une tierce personne.

Lire également : Les avantages de vapoter sans nicotine

Quelle est l’efficacité de l’EFT ?

Même si l’EFT permet de libérer les souvenirs, il faut aussi noter qu’il aide à résoudre certains  problèmes de santé comme la fibromyalgie. Si les causes de cette maladie restent encore inconnues pour le cercle médical de même que son traitement, l’EFT ainsi que les autres branches de la psychologie énergétique peuvent le traiter pour que la maladie ne devienne pas un handicap. En effet, la fibromyalgie se traduit par des fatigues, des douleurs musculaires et des troubles de sommeil qui se diffusent tout au long du corps. Alors, pour soulager ces douleurs la pratique de cette technique de libération émotionnelle est des plus adaptées, d’autant plus qu’il n’existe aucun traitement pouvant soulager cette forme de maladie.

D’autres traumatismes traités par la psychologie énergétique

Mis à part les douleurs ressentis par le corps, les techniques de psychologie énergétique permettent de  résoudre des problèmes de phobies, de peurs et d’émotions négatives. La personne souffrant de ce genre de maux pourra se sentir parfaitement soulager. Cette approche permet de transformer un problème de manière positive, réduisant ainsi les risques d’angoisse et de stress aigu dont la personne peut être exposée. Pour les personnes souffrant d’un manque de confiance en soi, d’une timidité, de rejet, d’auto-dévalorisation, d’appauvrissements affectifs et autres peuvent également l’adopter afin de vivre dans un environnement beaucoup plus sain propice à son développement.

A découvrir également : La fonction d’infirmier libéral

Comment se déroule une séance d’EFT ?

La séance d’EFT se déroule comme toutes les autres séances thérapeutiques, mais à quelques différences près. Afin d’identifier le problème dont souffre le client, le thérapeute discute sur des sujets orientées vers l’origine du problème. Les phrases et les mots seront répétés avec la stimulation des méridiens permettant de libérer l’émotion négative. Durant la séance, soulagement et légèreté seront ressenties par la personne puisque la situation sera comprise d’une autre manière. La personne pourra se sentir plus calme et moins enclin à des émotions négatives telles que la colère, la tristesse, la culpabilité ou le stress. Il est même possible de répéter cette technique chez soi pour plus d’efficacité.