Famille

Quelle position pour soulager les coliques ?

Avoir un bébé colique peut être extrêmement difficile pour une nouvelle maman. Apprenez à aider votre bébé coliques à dormir ainsi que des conseils supplémentaires pour apaiser un bébé colique.

A lire en complément : Quel lait AR sans caroube ?

Qu’ est-ce que Colic ?

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les bébés pleurent, mais les coliques sont un tout nouveau niveau de larmes. Un bébé colicky signifie un bébé autrement en bonne santé qui pleure excessivement. Les médecins et les parents utilisent le terme colique pour décrire un bébé qui est constamment difficile sans raison évidente.

La règle de trois est souvent utilisée pour diagnostiquer les coliques :

A lire également : Quelle tisane pour les calculs rénaux ?

  • Les pleurs de votre bébé dure au moins trois heures
  • de

  • longs épisodes de pleurs se produisent au moins trois fois par semaine
  • Il continue pendant au moins trois semaines consécutives

Le numéro trois ne ressemblait jamais à un si grand nombre, mais pour une maman qui a un bébé avec des coliques, ces trois choses peuvent faire pour un très long mois !

Qu’ est-ce que La principale cause des coliques ?

Il y a beaucoup de théories sur ce qui cause les coliques chez un bébé et pourquoi un bébé colique ne dormira pas, mais la cause exacte reste un mystère. Personne n’a été en mesure de définir exactement pourquoi un bébé est colique !

Certaines des théories des coliques chez les bébés comprennent :

  • Reflux : Le RGO infantile peut déclencher des coliques.
  • Allergies alimentaires ou sensibilité : Les sensibilités alimentaires dues à l’alimentation d’une mère peuvent être douloureuses pour votre bébé et provoquer des symptômes de coliques en cas d’allaitement. Les aliments comme le lait de vache, les œufs, le soja, le blé, les arachides et les noix, les produits laitiers et les poissons peuvent être particulièrement problématiques. Les bébés nourris au lait maternisé peuvent également avoir de la difficulté à traiter certaines formules.
  • Exposition au tabagisme : Le tabagisme pendant ou après la naissance augmente le risque d’avoir un bébé colique.
  • Surcharge sensorielle : Le monde est nouveau pour nos nourrissons. Certains bébés sont capables de gérer cette nouvelle expérience sensorielle mieux que les autres.

Obtenez mon processus étape par étape pour obtenir votre nouveau-né à dormir !

Le sommeil nouveau-né est délicat ! Apprenez à bien dormir votre bébé de 0 à 3 mois dès le début avec mon cours de sommeil nouveau-né ! Dans moins d’une heure, je vous expliquerai comment aider votre bébé à établir de bonnes habitudes de sommeil afin que tout le monde obtienne le reste dont il a besoin ! Regarde ça ici.

Comment puis-je aider mon bébé colique à dormir ?

Si vous avez essayé de changer de formule, de changer votre régime alimentaire et d’exclure d’autres conditions médicales avec votre médecin, et que vous êtes toujours laissé avec un bébé inconsolable, il peut sembler impossible de dormir votre bébé avec des coliques !

Vous êtes tous les deux sans doute désespérés pour un peu de repos pendant le jour et la nuit et donneriez n’importe quoi pour y arriver !

Il y a des choses que vous pouvez faire pour aider à obtenir votre bébé colicky un peu de sommeil. Ce sont des choses recommandées pour tous les bébés, mais peuvent être particulièrement utile pour les bébés avec des coliques.

1. Regarder les fenêtres de réveil

Les nouveau-nés ne peuvent être éveillés que pendant un court laps de temps avant d’avoir besoin de dormir à nouveau ! Leur temps de réveil est juste assez de temps pour que vous puissiez les nourrir et changer leur couche. Alors, ils sont prêts pour une sieste.

Regardez les indices somnolents de votre bébé et sachez que la plupart des nouveau-nés ne peuvent rester éveillés que pendant 30 à 60 minutes jusqu’à l’âge d’environ 11 semaines. Préparez-les pour leur prochaine sieste afin d’éviter un bébé trop fatigué.

Un bébé avec des coliques peut ne pas présenter les signaux somnolants (ou peut les exposer tout le temps) donc si c’est le cas, l’horloge sera votre ami. Essayez de suivre un calendrier nouveau-né de base pour les siestes et les tétées afin que votre bébé commence à acquérir un sentiment de prévisibilité.

2. Utilisez les 5 S

Le Dr Harvey Karp a inventé les 5 S comme méthode pour réconforter et apaiser les bébés difficiles. Ces techniques peuvent fonctionner pour tous les bébés, mais peuvent être particulièrement utile avec les bébés qui ont des coliques :

  • Emmailloter : Envelopper votre bébé dans un burrito tricoté serré peut être très réconfortant pour lui. Voir ces conseils si vous pensez que votre bébé déteste l’emmaillotage !
  • Côté/ventre : Tenez votre bébé contre le ventre sur le côté ou le ventre pour aider à le calmer. Vous pouvez aussi les tenir de leur côté dans leur berceau jusqu’à ce qu’ils se calment. (Mais les mettre toujours à dormir sur le dos pour aider à réduire le risque de SMSN).
  • Shush : utilisez une machine sonore blanche lorsque votre bébé dort. Vous pouvez également les tenir près de vous et faire un bruit de cri fort dans leur oreille. Cela peut sembler bizarre mais peut être très réconfortant pour les bébés coliques !
  • Balançoire : Balancer votre bébé d’un côté à l’autre en utilisant votre corps.
  • Sucer : Offrez une sucette pour fournir à votre nouveau-né son besoin non nutritif de sucer.

3. Créer un environnement propice à Dormir

Il y a beaucoup de stimulation pour les bébés à prendre pendant la journée ! Les nouvelles lumières, les sons, les odeurs et tout ce que ce monde leur offre peuvent être passionnants mais aussi accablants.

Quand il est temps de dormir, assurez-vous que l’espace de sommeil de bébé est calme et propice au sommeil. Cela signifie une pièce sombre et un bruit blanc jouant en arrière-plan.

Utilisez une bonne paire de rideaux occultants dans votre pépinière pour bloquer la lumière et ne vous inquiétez pas d’une veilleuse. Utilisez une machine sonore blanche qui fonctionne en continu tout au long du sommeil de votre bébé pour étouffer les bruits extérieurs et créer l’environnement de sommeil apaisant dont les bébés ont besoin.

4. Utilisez le Shush-Pat

Il est trop tôt pour utiliser l’une de nos méthodes d’entraînement du sommeil pour aider un bébé avec des coliques, mais vous pouvez utiliser la méthode shush pat de Tracey Hogg pour aider votre bébé à dormir.

Avec le shush pat, vous placez bébé dans leur berceau, rouler doucement à son côté comme vous continuez à la tenir, et lui tapotez doucement le dos tout en faisant un bruit de shushing près de son oreille. C’est apaisant pour votre bébé !

On faisait ça quand ma fille était bébé et ça marchait complètement !

5. Prioriser les siestes

Le sommeil engendre le sommeil. Si un bébé est trop fatigué, il aura encore plus de mal à s’installer pour dormir. Et une fois qu’ils auront fini par dormir, ils auront du mal à s’endormir.

Ne pensez pas que si votre bébé avec des coliques a raté toutes leurs siestes pour la journée, il dormira mieux la nuit. Ce sera le contraire !

Alors que j’apprends aux parents à pratiquer manger/jouer/dormir, cela peut être particulièrement utile pour un bébé avec des coliques. Prendre une alimentation après le réveil de votre bébé leur donne une chance d’être debout et leur ventre temps de s’installer avant de se coucher à nouveau.

Si votre bébé a vraiment des coliques, alors vous serez probablement en mode survie. Certains parents confondent les coliques pour excès de fatigue ou de reflux, alors assurez-vous d’exclure toute autre avant de supposer que votre bébé a des coliques.

Parfois, nous avons juste besoin d’amener nos bébés à dormir comme nous le pouvons — vêtements de bébé, tenir bébé pour dormir, etc.

Meilleure position de sommeil pour bébé colique

La seule position de sommeil sûre pour tous les bébés est sur leur dos. Si vous avez du mal à faire dormir votre bébé avec des coliques, il peut être utile de les tenir sur le côté que vous faites les 5 S ou le Shush Pat.

Little Bear Care a quelques bons conseils pour aider à survivre à la vie avec un bébé colique, y compris la tenue des coliques et comment roter un bébé avec des coliques.

Rappelez-vous que pour la plupart des bébés qui ont des coliques, il disparaît à 3 mois. Je sais que c’est très long quand tu as affaire à ça, mais ça ne sera pas éternellement !

Si vous pensez que votre bébé avec des coliques peut bénéficier de l’apprentissage de saines habitudes de sommeil, j’aimerais aider ! Je peux travailler avec vous et créer un plan pour préparer votre bébé pour un sommeil sain. Trouver dehors de plus ici.

Show Buttons
Hide Buttons