Business

Le Lycée Technique Privé Sully à Marseille et ses formations

Au cœur du 6ème arrondissement de Marseille, dans le quartier de Notre Dame du mont, le lycée technique professionnel Sully offre à ses étudiants un éventail de formations qualifiantes, du niveau bac à bac + 3, en formation initiale ou alternante.
C’est dans un cadre purement citadin, situé à proximité de points d’intérêts (Bibliothèques, arrêts de transports en commun), que cette infrastructure met à disposition son savoir-faire pédagogique, dans une même optique : favoriser l’insertion professionnelle.

croissance

A lire également : Cyrille Ouaki CEO du site LesTendances.fr nous donne son avis sur l’optimisation de la conversion dans le e-commerce.

Plusieurs niveaux de formation : jusqu’à Bac + 3

Le lycée technique privé Sully propose trois niveaux de cursus.

La filière générale et technologique s’articule autour du diplôme STMG (Sciences et Techniques du Management de la Gestion), en proposant au cours de l’année scolaire la possibilité d’approfondir les langues vivantes grâce à l’option Européenne. De plus, les élèves ont le choix entre deux spécialités pour leur année de terminale : Marketing ou Gestion de la Finance.

A lire également : Comment trouver une entreprise en apprentissage ?

6 BTS en alternance sont enseignés dans ce lycée à Marseille. Il s’agit des BTS Professions Immobilières, MUC, NRC, Assurance, CGO et Transports & Prestations Logistiques. Ces formations constituent un réel avantage pour les étudiants, en proposant des débouchés professionnels intéressants mais en étant également un tremplin vers les études supérieures.

2 Bachelors (Management Marketing et Commerce ainsi que Banque Assurance), un DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) et un Titre de Responsable QHSE (Qualité Hygiène Sécurité Environnement) sont proposés. Ils permettent d’approfondir les études dans des domaines qui permettent l’insertion professionnelle de manière rapide et facilitée.

alternanceok

L’alternance : une formation hautement qualifiante

L’alternance représente un véritable avantage aussi bien pour les candidats que les recruteurs. Le président de la République, François Hollande, a tenu au début de l’année 2016 un discours à ce sujet, indiquant les améliorations effectuées pour inciter les employeurs à recruter d’avantage d’alternants et replaçant la formation en alternance parmi les filières les plus professionnalisantes du système éducatif Français.
Au rythme de 3 jours en entreprise et 2 jours en classe chaque semaine, le candidat a la possibilité de mettre en pratique les compétences acquises en cours, directement au service de l’entreprise. Il favorise également sa progression dans le milieu professionnel, s’offrant des perspectives d’évolution au sein de la même entreprise.
Un des avantages non négligeable de ce parcours réside dans la rémunération. En effet, avec l’alternance, vous bénéficiez du statut de salarié, plus de vacances scolaires mais des congés payés ! Elle s’effectue selon les conditions suivantes (pour plus d’informations, rendez vous sur le portail officiel du gouvernement) :

Pour un salarié de moins de 21 ans
Titulaires d’un Bac général : 55 % du SMIC
Titulaires d’un Bac professionnel ou STG : 65 % du SMIC

Pour un salarié entre 21 à 25 ans
Titulaires d’un Bac général : 70 % du SMIC
Titulaires d’un Bac professionnel ou STG : 80 % du SMIC

Pour disposer d’avantages de renseignement sur les formations en alternance et initiales proposées par le Lycée Technique Privé Sully à Marseille, vous pouvez vous rendre sur le site internet de l’établissement.