Actu

Les meilleurs restaurants gastronomiques de Paris au décor unique

Envie de déguster de délicieux plats dans un restaurant au cadre exceptionnel ? 

Optez pour les restaurants gastronomiques de Paris, qui vous réservent de nombreuses surprises culinaires. Découvrez ici une sélection de bonnes adresses parisiennes, que vous n’oublierez pas de si tôt.

A lire en complément : Est-il obligatoire d'avoir une assurance juridique ?

 

La Tour d’Argent

A découvrir également : Où sont les femmes célibataires ?

C’est dans un décor à vous couper le souffle que le Chef Laurent Delabre vous invite à savourer un dîner étoilé et à profiter d’un service aux petits soins. Offrant une vue exceptionnelle sur les toits parisiens, la Seine et les flèches de Notre-Dame, la Tour d’Argent est le lieu idéal pour s’essayer à une cuisine aux multiples aromes, d’une excellente qualité. Au menu, le grand chef vous propose de la douceur et de la légèreté avec notamment ses fameuses  crêpes « Belle Epoque » ou encore le caneton Tour d’Argent. Sa cuisine se fonde sur des produits de saisons, bien frais. Toujours prêt à vous surprendre, le chef renouvelle sa carte de manière régulière. Ce restaurant est le lieu idéal pour les grandes occasions.

restaurant gastro paris

Le Quinzième

Le Quinzième est un restaurant parisien réputé, dirigé par le chef Cyril Lignac, ambassadeur de la cuisine sur la chaîne de télévision M6. Il y est proposé une cuisine gastronomique de haute renommée. Lieu moderne et plein de charme aménagé par le Studio KO, le Quinzième vous invite à déguster des spécialités raffinées et quelque peu décalées. Côté décor, ce restaurant n’a rien à envier à d’autres du même genre. Avec ses couleurs caramel et brun, il offre un espace à l’ambiance chaleureuse et à la fois feutrée. Celui-ci est composé d’un espace ludique où la salle donne directement sur la cuisine. Les tables d’hôtes sont séparées d’une large baie vitrée. Le restaurant dispose également d’une spacieuse terrasse implantée sur une allée piétonne.

 

L’Arpège

Vous vous régalerez sûrement en vous offrant un repas chez Alain Passard, chef cuisinier de l’Arpège. Avec le décor minimaliste de sa salle à taille humaine, ce lieu invite à savourer de délicieux plats, dont notamment des pommes de terre fumées à la paille et à la mousseline de raifort ou encore les betteraves au vinaigre balsamique. Vous pouvez également y goûter des spécialités à base de homard, d’agneau, de turbots mais aussi de poulet. Côté dessert, ne manquez pas le soufflé praliné de noisette, les mille-feuilles « caprice d’enfant » ou encore l’île flottante moka fleuri.


Le Jules Verne

Bénéficiant d’un emplacement unique au second étage de la Tour Eiffel, c’est-à-dire à plus d’une centaine de mètres de sol, Le Jules Verne est un restaurant gastronomique digne d’intérêt. Son chef Alain Ducasse a l’honneur de vous inviter à découvrir des assiettes sculpturales, dans lesquelles vous trouverez des ingrédients nobles et des plats uniques tels que le turbot au sabayon ou encore l’agneau aux artichauts.

les suites parisiennes

 

 

Après un bon repas gastronomique et pour terminer votre séjour à Paris en beauté quoi de mieux que de séjourner dans une suite de luxe au cœur de la capitale ? Les suites parisiennes vous offriront un hébergement de très haut standing dans un cadre sublime. Vous trouverez sur le site des Suites Parisiennes tous les détails pour organiser un séjour exceptionnel et inoubliable dans la capitale.