Actu

Qui est Luffy (Monkey D. Luffy) le personnage-clé de One Piece ?

Si vous êtes un fan de mangas, vous devez connaître la série « One Piece » d’Eiichiro Oda. Ceci dit, le nom « Luffy » ne doit pas non plus vous être si inconnu.

Oui, on parle bien de ce jeune pirate au chapeau de paille. Saviez-vous qu’il s’appelle Monkey D. Luffy ? Qu’est-ce que vous connaissez d’autres sur lui ? On vous en parlera un peu plus en détail dans cet article.

Lire également : Désimlocker un iPhone pour plus de liberté d’utilisation

Luffy : son origine

Monkey D. Luffy ou encore Luffy au chapeau de paille, Luffy est le personnage numéro un de la série mangas One Piece. Dans cette série, il est un pirate et le fondateur et capitaine de l’équipage de Chapeau de Paille.

Luffy est le fils de Monkey D. Dragon, chef de l’Armée Révolutionnaire et le petit-fils paternel de Monkey D. Garp, le héros de la Marine.

A découvrir également : Alimentation pour chiot : comment ne pas se tromper de croquettes ?

Il semble bien célèbre, mais il a grandi auprès d’une bande de bandits de montagne. Pour être plus précis, il a été élevé par eux et a fait sa vie auprès de Curly Dadan, de Barbe Blanche, du défunt Portgas D. Ace et Sabo.

Des traits particuliers … avec son chapeau de paille

Si vous êtes à votre premier épisode de One Piece, vous allez facilement reconnaître Luffy par son chapeau de paille. Pour lui, ce chapeau revêt une importance particulière, car c’est un cadeau du pirate Shanks le roux, son idole.

Il a toujours ce chapeau avec lui : s’il n’est pas sur sa tête, il l’a sur le côté ou il y a non loin une autre personne, notamment Nami, à qui il demande de le tenir.

Si vous vous penchez bien, Luffy a également une cicatrice sous son œil gauche, une cicatrice qu’il s’est faite lui-même en témoignage de sa bravoure.

Luffy au chapeau de paille n’est pas n’importe qui : il a cette particularité d’avoir un corps élastique, une particularité qu’il a eue après avoir mangé un fruit du démon.

Luffy, le fauteur de troubles

À vrai dire, Luffy a réalisé son rêve d’enfance : être pirate. Pour ce qui est de ce rêve, il voulait être le roi des pirates, car pour lui, le roi des pirates est associé à la liberté.

Il voulait également trouver le « One Piece », le trésor laissé par Gol D. Roger. L’attaque sur Onigashima a fait de lui l’un des Quatre Empereurs.

Dans l’anime, Luffy est plus vu comme le fauteur de troubles qu’Empereur. Ceci s’explique par le fait qu’il fait des bêtises et on ne parle pas de bêtises classiques, mais plutôt d’actes qui sont souvent jugées menaçantes. Il a par exemple défié les Quatre Empereurs et la Marine.

Dans ses défis, il s’en sort plutôt bien. Il a également un côté « fou » et « imprudent ». Il ne mesure pas toujours l’ampleur de ses actes et ses défis. Luffy a aussi attaqué de manière délibérée les trois installations gouvernementales les plus importantes et il est sorti indemne lorsqu’il a affronté de très puissants adversaires.

Pour le Gouvernement mondial et l’amiral-en-chef Sakazuki, « fauteur de troubles » n’est pas suffisant pour qualifier Luffy. Pour eux, il est un élément futur dangereux. Ceci s’est vraiment confirmé quand il a exécuté son opération d’infiltration sur le territoire de Big Mom, quand il a détruit volontairement le château de l’impératrice.

Luffy n’est pas toujours grand vainqueur : il a eu quelques échecs comme sa tentative d’assassinat contre l’impératrice. De par tous ces actes, le Gouvernement a fini par mettre sa tête à prix pour trois milliards de berrys.

Luffy, un grand personnage

Personnage numéro un de « One Piece », on voit Luffy presque dans tous les épisodes, les films et OAV de cette série. Il reste également le numéro un dans les jeux vidéo dérivant de cette production. Le succès de One Piece a fait aussi que Luffy est devenu une icône de l’univers manga, ce qui explique son apparition dans d’autres mangas comme le Cross Epoch. Il a également été le centre de certaines parodies de la culture japonaise.