Auto

Les crossover Hybride : pourquoi gagnent-ils du terrain ?

Actuellement, les produits écoresponsables sont de plus en plus prisés. Le domaine du transport ne déroge pas à cette tendance. Outre les voitures électriques, les voitures hybrides gagnent de plus en plus de place dans le cœur des gens, notamment les crossover hybrides. Quels sont les avantages de ces véhicules ? Pourquoi tant d’effervescence ?

Une économie de carburant garantie

Le premier avantage avec les voitures comme le modèle cHR Hybride de chez Toyota se situe au niveau de sa consommation de carburant. Vous l’aurez compris, votre facture d’essence ou de diesel baissera de manière conséquente avec ce type de véhicule. Ce qui est d’autant d’avantages pour vous que pour l’environnement.

A voir aussi : Les avantages de la location longue durée

Clairement, les véhicules que l’on peut appeler 100% hybride fonctionnent suivant 3 types de traction :

  • La traction électrique
  • La traction thermique
  • La traction hybride

Lors de la conduite en phase électrique, votre voiture ne consommera pas de carburant. En traction hybride, la consommation de carburant sera toujours moindre. Cela si on compare avec la consommation d’un véhicule fonctionnant à 100% à l’énergie thermique.

A lire également : Comment résilier une assurance auto ?

Ainsi, d’une manière générale, opter pour une voiture hybride va considérablement diminuer votre consommation de carburant. Ce qui équivaut à une économie d’usage qui se répercutera obligatoirement sur vos dépenses.

Une moindre émission de CO2

Parlons également de l’émission de CO2 qui fait partie des enjeux majeurs de la planète actuellement. Rappelons que les voitures avaient pour principal défaut d’émettre beaucoup de CO2. Un problème que chaque constructeur a essayé de régler au fur et à mesure du temps. Heureusement, avec les crossover hybrides, cela est chose faite !

En effet, il faut savoir qu’un moteur électrique n’émet aucun CO2. Soulignons le fait qu’une voiture hybride a recours à ce type de motorisation. De ce fait, l’émission de CO2 est grandement diminuée. Cette quantité varie en fonction de votre usage du moteur électrique.

Notons également que l’émission de CO2 varie selon le type de voiture hybride.

100% hybride non rechargeable

Ce type de véhicule émet jusqu’à 30% de CO2 en moins par rapport aux véhicules disposant d’une motorisation essence équivalente.

100% hybride rechargeable

Ce type de véhicule émet jusqu’à 75% de CO2 en moins par rapport aux véhicules disposant d’une motorisation essence équivalente. On parle de moins de 50g par km.

Une meilleure autonomie

L’un des grands avantages des crossover hybrides se situe au niveau de l’autonomie. En effet, l’autonomie fait cruellement défaut aux modèles électriques. Surtout si vous comptez rouler sur de longues distances sans recharge. Quant aux modèles thermiques, l’autonomie est déterminée par la quantité de fuel que vous avez dans votre réservoir.

Avec les modèles hybrides, l’autonomie du véhicule est garantie à la fois par le moteur à essence et la batterie du moteur électrique. Quand votre batterie est déchargée, le moteur thermique prendra donc le relais. Ce qui vous aura fait économiser du carburant entre-temps. Mathématiquement, l’autonomie de votre voiture hybride est supérieure à celle d’une voiture thermique équivalente.

D’ailleurs, l’autonomie du véhicule est encore plus conséquente si vous optez pour un hybride rechargeable. En effet, cette alternative vous permet de disposer d’une batterie avec une plus grande capacité. Ce qui est l’assurance d’une autonomie électrique pouvant aller jusqu’à 50 km en usage mixte.

Show Buttons
Hide Buttons