Tech

Les annuaires web : un moyen simple d’obtenir des liens

Tout le monde le sait maintenant : Sur Internet, les liens sont le nerf de la guerre ! Pourtant, de nombreux sites Internet sont très peu populaires et leurs propriétaires ne savent pas comment obtenir des liens. Alors pourquoi pas commencer par les annuaires ?

Les annuaires généralistes

Certains annuaires comme Webrankinfo ou Index web sont devenu incontournables. S’y inscrire apporte de la popularité à un site Internet. Ces annuaires sont généralistes, cela signifie qu’on peut y inscrire n’importe quel site Internet, à condition qu’il respecte la charte de qualité.
Les annuaires les plus populaires sont souvent généralistes. Et si y obtenir des liens ne renforce pas la thématique de notre site Internet, elle apporte néanmoins cette popularité qui fait défaut, surtout lors de la phase de lancement d’un site Internet.

A lire en complément : Smart TV comment ça marche ?

Les annuaires e-commerce

Les boutiques e-commerce ont des besoins en netlinking (ou obtention de liens) plus important que les autres sites Internet. Ces besoins sont liés au déficit de contenu, qui doit être comblé par l’apport de liens.

Pour la vente en ligne donc, le marchand pourra inscrire sa boutique dans un annuaire e-commerce répondant à ses besoins, lui apportant à la fois de la visibilité sur Google et des clients potentiels.
Lors de la sélection, il faut choisir les annuaires e-commerce de qualité, à savoir ceux qui permettent de publier des descriptions longues, et d’y intégrer des liens internes (des liens vers des catégories, des fiches produits …). Il faut également que ces annuaires soient eux-mêmes populaires et géré par des personnes sérieuses.

Lire également : Comment installer une alarme Verisure ?

Les annuaires thématiques

Un annuaire thématique est un annuaire spécialisé dans la mode, le High Tech, les produits bio, ou toute autre thématique. Lors du référencement d’une boutique e-commerce sur les annuaires web, il est important de prévoir une part d’annuaires thématiques. Cela permet d’aider Google à comprendre la thématique d’une boutique, le type de produits vendus …

 

Enfin, il faut toujours privilégier les annuaires gratuits et sans lien de retour obligatoire. Il en existe des dizaines de milliers et on a de la marge avant de vouloir inscrire sa boutique en ligne sur un annuaire payant.