Actu

Gouter d’anniversaire : recette et mode d’emploi

Organiser un gouter d’anniversaire n’est pas toujours chose facile. En effet, si les adultes sont capables de s’occuper seuls, les enfants doivent obligatoirement être occupés pendant toute la durée de la fête. Il faudra donc organiser de petites activités, si possible ludiques, préparer une jolie décoration et surtout, cuisiner un chouette gâteau d’anniversaire.

Les recettes de gâteau d’anniversaire, faciles et rapides

Dans la catégorie gâteaux d’anniversaires, il y a d’abord le mythique gâteau au yaourt, auquel on aura ajouté des pépites de chocolat ou même du pralin. Simplissime et aérer grâce aux œufs qu’on aura battu en neige. Il se prête bien à la décoration avec glaçage au sucre ou au chocolat.

Lire également : Particularité de la Samsung S6: son écran

Le brownie est également un gâteau d’anniversaire très prisé : redoutablement rapide à préparer ! On mélange tous les ingrédients en même temps, on verse dans un plat à gratin beurré et on enfourne. Ce gâteau d’anniversaire facile est très chocolaté, il est donc très sombre. On pourra donc le décorer de petits bonbons colorés.

Enfin, le gâteau aux Mars. Encore plus simple que le brownie, succès garanti !

A lire également : Quel est le forfait illimité le moins cher ?

Quelques idées d’activités pour un gouter d’anniversaire

Pour occuper des enfants durant un après midi, on prévoira des petites activités ludiques. Les plus téméraires organiseront une chasse au trésor. Les plus pressés préféreront des petits ateliers, indépendants les uns des autres : pêche de petits cadeaux (enfermés dans une pochette munie d’une boucle), une course relai sur deux petits parcours (avec slalom, cerceau …), un petit atelier cuisine, apprendre une chorégraphie toutes simple, jeu de mime …

Bref, penser à des activités simples, qui permettront de canaliser l’énergie de la dizaine d’enfants qu’on recevra lors du gouter d’anniversaire annuel !

Et la décoration ?

La décoration des lieux où va se dérouler le gouter d’anniversaire, généralement le foyer familial, fait parti intégrante de l’ambiance de ce moment particulier. On pourra simplement accrocher des éléments de fête colorés type fanions, guirlande et autres lampions. On pourra aussi utiliser le personnage préféré de son enfant. En effet, on trouve désormais facilement de la vaisselle jetable (assiettes, verres, serviettes …) à l’effigie de certains personnages de dessins animés. On trouvera aussi des éléments de décoration et d’ambiance de ces mêmes personnages : chapeaux pointus, guirlandes de fanions, nappe, confettis, rubans …

Alors bien sûr, si on choisi ce type de décoration, l’investissement sera nettement plus important qu’une décoration réalisée soit même. Pour cette dernière option, on utilisera du papier crépon et toute sorte de matériel très peu onéreux.