Loisirs

Faire un voyage au cœur de la nature du Canada et des États-Unis

Le Canada est une destination qui mérite d’être visitée. En effet, il renferme des sites touristiques avec une biodiversité exceptionnelle.

Effectuer des circuits dans le parc Stanley

A lire en complément : Idée séjour : partir en Vendée

Le parc Stanley préserve des spécimens faunistiques et floristiques incomparables méritant un détour. Cette zone protégée est le 3e plus grand parc urbain d’Amérique du Nord. Sa forêt est constituée de cèdres et de sapin. En entrant dans cette aire de conservation, vous ne manquerez pas de rencontrer de nombreux animaux comme les oies, les hérons, les aigles, les faucons et les tamias. À part la faune terrestre, vous pouvez aussi observer des espèces marines comme les baleines durant votre croisière. Sans que vous ayez à vous déplacer en mer, vous apercevrez dans l’aquarium de ce site des requins féroces, des dauphins, des bélugas et des poissons-clowns. Lors de votre voyage au Canada, participez au Béluga Encounter pour nourrir et entraîner les baleines afin de passer un bon moment en famille. Vous aurez également l’occasion de découvrir une partie de la forêt pluviale amazonienne si vous visitez cette aire protégée.

Explorer le Parc national de Banff pour vivre une nouvelle expérience

Lire également : Nos conseils pour voyager le moins cher possible

Pour poursuivre votre voyage au Canada, le Parc national de Banff est un site à visiter. Cette réserve se situe dans la province de l’Alberta. Elle contient un magnifique relief formé de plusieurs glaciers et un champ de glace. Vous y trouverez aussi un panorama incomparable lors de votre séjour Canada. De plus, la diversité faunistique de cette zone protégée offre aux globe-trotters une occasion de voir des ours, des caribous de bois, des wapitis ou des lynx. Par ailleurs, vous y constaterez une variété floristique surprenante commele sapin subalpin, le silène acaule et l’épinette blanche. À part cela, vous aurez l’opportunité de faire des randonnées et du rafting afin d’admirer la beauté de ce parc. Outre cela, vous pouvez également vous baigner dans les eaux chaudes de cette réserve.

Découvrir un milieu unique dans le Parc national de Yellowstone

Après votre périple au Canada, poursuivez vos vacances aux États-Unis. Votre voyage USA sera inoubliable, car vous aurezsans aucun doute un séjour plein de découvertes si vous le passez dans la nature. Vous trouverez, par exemple, du geyser et des sources d’eaux chaudes, dans le Parc national de Yellowstone. Dans ce site, le paysage est digne d’une carte postale, car il est constitué de plaines, delacs, de canyons et de chutes d’eau. Cette réserve renferme aussi des plantes endémiques comme le sapin de Douglas et le pin à écorce blanche. À part cette flore, elle préserve de nombreux animaux. Vous verrez dans ce lieudes loups, des écureuils, des cerfs et des ours. Par ailleurs, cette aire protégée se situe au nord-ouest du Wyoming. En hiver, elle est recouverte de neige. Si vous arrivez à cet endroit pendant cette période, vous pouvez faire de motoneige ou de ski de fond.